Nadal - Bachelot : Le Majorquin a mis sa menace à exécution

Nadal - Bachelot : Le Majorquin a mis sa menace à exécution©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 25 avril 2016 à 18h49

Après les propos de Roselyne Bachelot concernant son éventuel recours au dopage, Rafael Nadal a bien attaqué en justice l'ancienne ministre des sports pour diffamation.

Rafael Nadal a passé le stade des menaces à l'encontre de Roselyne Bachelot. Le Majorquin a effectivement attaqué en justice l'ancienne ministre des sports pour diffamation suite aux propos tenue par celle qui est désormais chroniqueuse dans le talk-show de la chaîne D8 « Le Grand 8 ». Le 8 mars dernier, Roselyne Bachelot avait déclaré concernant l'ancien numéro un mondial : « On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif ». Des propos qui concernaient une longue absence de l'Espagnol au cours de la saison 2012, liée à une blessure à un genou. Très rapidement, Rafael Nadal avait montré les crocs et assuré qu'il n'allait pas en rester là : « Je vais la poursuivre en justice et je vais à l'avenir poursuivre tous ceux qui feront des commentaires similaires »
Nadal passe de la menace aux actes
C'est par un communiqué que le Taureau de Manacor a officialisé son action en justice à l'encontre de l'ancienne ministre du gouvernement Fillon. « Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière, a assuré Rafael Nadal dans ce communiqué. Je souhaite également éviter qu'une personne publique puisse lancer, par voie médiatique, des accusations injurieuses contre un athlète sans preuves ni fondements sans que cela reste impuni. » Pour le défendre, le Majorquin a engagé un ténor du barreau, Me Patrick Maisonneuve. De plus, il a assuré ne pas vouloir toucher les dommages et intérêts que le tribunal pourrait décider en sa faveur seront reversés à une ONG ou à une fondation en France. Une affaire qui va faire sans aucun doute grand bruit.
 
292 commentaires - Nadal - Bachelot : Le Majorquin a mis sa menace à exécution
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]