Murray dévoile des commentaires sexistes pendant sa collaboration avec Mauresmo

Murray dévoile des commentaires sexistes pendant sa collaboration avec Mauresmo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 août 2017 à 23h03

Dans des propos accordés à la version britannique de ELLE, Andy Murray révèle certains commentaires sexistes dont a pu faire l'objet sa collaboration avec Amélie Mauresmo il y a quelques années.

Coaché pendant près de deux ans par Amélie Mauresmo, de juin 2014 à mai 2016, Andy Murray a été un cas unique sur le circuit en décidant de s'attacher les services d'une femme. Dans une interview à la version britannique du magazine ELLE, le Britannique révèle que certains de ses collègues ont d'abord cru à une blague : "Quand ils ont commencé à dire dans la presse que j'allais travailler avec une femme, j'ai reçu le message d'un joueur qui est maintenant coach et qui m'a dit : "J'aime le jeu que tu es en train de jouer avec la presse, peut être que tu devrais leur dire demain que tu envisages de travailler avec un chien. C'est le genre de chose qu'on entendait tandis que je réfléchissais à ça."

"C'était toujours de sa faute quand je perdais"

Dans cette interview, le Britannique estime également que la Française était devenue une cible facile quand les résultats n'étaient pas au rendez-vous : "Toutes les critiques qu'elle a reçu par rapport à n'importe quel autre coach avec qui j'ai pu travailler, c'est incomparable. Maintenant, quant je perds un match, je suis le seul responsable, quand j'étais avec elle c'était toujours de sa faute." Visiblement dépassé par les commentaires qui ont pu se faire pendant cette collaboration, l'ancien numéro 1 mondial n'en revient toujours pas que certaines personnes ont pu douter des compétences de Mauresmo : "On entendait "c'est une femme, elle ne peut pas comprendre le jeu des hommes". Mais alors comment un homme fait-il pour comprendre le jeu des femmes ? J'ai grandi entraîné par ma mère, je n'ai jamais vu où était le problème... "

 

 
31 commentaires - Murray dévoile des commentaires sexistes pendant sa collaboration avec Mauresmo
  • avatar
    david6857  (privé) -

    Dans tous les domaines il a des femmes d'une très grande compétence. Pourquoi au tennis une femme ne serait pas capable de manager un joueur ?
    En 2017 certains doivent encore penser qu'il a des métiers pour les hommes et d'autres pour les femmes ? C'est bien triste

  • Ouh la la, c'est vraiment très vilain !!!!

  • Pas fan de Murray non plus mais quand on ne connait pas bien les personnages publics, c'est souvent le cas. Bravo à lui pour ses propos. Marre de penser que seuls les hommes sont au-dessus des femmes et ce dans n'importe quel domaine. Mauresmo est une grande championne et Murray aussi. Sans les femmes nous ne serions rien...

  • Bravo Murray de rétablir la vérité sur le milieu du tennis. Je ne suis pas surpris. Les commentaires désagréables ne grandissent pas leurs auteurs, qui de surcroît ce disaient probablement les amis de Mauresmo. Milieu de machos imbéciles.

  • mon pauvre"pierre 147" ton image a toi remonte a 1912

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]