Monte-Carlo : Le programme de la journée de jeudi

Monte-Carlo : Le programme de la journée de jeudi©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le jeudi 20 avril 2017 à 08h21

Découvrez le programme de la journée de jeudi avec l'ensemble des huitièmes de finale. Le choc du jour opposera Rafael Nadal à Alexander Zverev, alors que Lucas Pouille défiera l'autre Français encre en lice, Adrian Mannarino.

L'affiche du jour à Monte-Carlo mettra aux prises Rafael Nadal et Alexander Zverez. Le nonuple vainqueur du tournoi a eu quelques difficultés lors de son entrée en lice hier face à Kyle Edmund et pourrait à nouveau avoir la vie dure face au jeune allemand qui s'affirme petit à petit comme l'une des futures têtes d'affiche du circuit. Les deux hommes se sont croisés à deux reprises pour deux rencontres serrées : lors du premier match à Indian Wells l'an passé, Nadal avait dû sauver une balle de match avant de l'emporter, alors que cette année à l'Open d'Australie, Zverev avait cédé physiquement au bout de cinq sets et plus de quatre heures de jeu.

Opposés respectivement à Albert Ramos-Vinolas et Pablo Cuevas, Andy Murray et Stan Wawrinka auront affaire à deux spécialistes de la terre battue qu'ils croiseront pour la première fois de leur carrière. Novak Djokovic sera lui opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta qu'il avait étrillé (6-0, 6-1) ici-même il y a trois ans. La confiance du Serbe ne semble cependant pas au mieux et il serait surprenant d'assister à un score d'une telle ampleur aujourd'hui.

Les deux derniers Français encore en course dans ce tournoi s'affronteront en deuxième match sur le court des Princes. Issu des qualifications et tombeur de Jo-Wilfried Tsonga dans le grand tableau, Adrian Mannarino croisera la route de Lucas Pouille, favori de cet affrontement par son statut de 17e joueur mondial. Néanmoins, les deux copains se sont joués deux fois sur le circuit principal pour deux victoires de Mannarino (aucune sur terre battue).

Le programme complet

Court Central (à partir de 11h)

Andy Murray (GBR/1) - Albert Ramos-Vinolas (ESP/15)
Stan Wawrinka (SUI/3) - Pablo Cuevas (URU/16)
Alexander Zverev (ALL/14) - Rafael Nadal (ESP/4)
Pablo Carreno Busta (ESP/13) - Novak Djokovic (SRB/2)

Court des Princes

Tomas Berdych (RTC/9) - Marin Cilic (CRO/5)
Lucas Pouille (FRA/11) - Adrian Mannarino (FRA/Q)
Dominic Thiem (AUT/6) - David Goffin (BEL/10)
Jan-Lennard Struff (ALL/Q) - Diego Schwartzman (ARG)

 
0 commentaire - Monte-Carlo : Le programme de la journée de jeudi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]