Monfils vu par son entraîneur

Monfils vu par son entraîneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le jeudi 16 février 2017 à 12h15

Mikael Tillström, l'entraîneur de Gael Monfils, a évoqué le début de saison de son poulain sur sa page Facebook.

L'entraîneur suédois collabore avec le Français depuis octobre 2015 et a grandement participé au renouveau de « Sliderman ». Actuellement 10eme au classement ATP, Monfils a en effet réalisé une année 2016 intéressante ponctuée notamment d'un quart de finale à l'Open d'Australie et, surtout, d'une demi-finale à l'US Open perdue face à Novak Djokovic.

Sur sa page Facebook, Tillström est ainsi revenu sur le début d'année 2017 du numéro un tricolore : « Le premier mois de la saison vient de s'achever en même temps que l'Open d'Australie. Nous sommes arrivés à Melbourne satisfaits du travail effectué pendant la pré-saison. Il y avait un peu de tension avant de démarrer la saison sachant que Gaël n'avait pas disputé de tournoi avant l'Open d'Australie (tout comme l'année passée) et que le tableau lui réservait un premier tour compliqué contre Jiri Vesely. Gaël a très bien joué et a montré beaucoup de concentration pendant ses trois premiers tours. Il était déterminé à aller loin dans ce tournoi. (...) (Face à Rafael Nadal en 8eme) Gaël souhaitait sa revanche après la finale perdue à Monaco l'année passée et était convaincu de pouvoir y arriver. (...) Rafa a très bien joué et Gaël n'a pas eu assez de points gratuits avec son service. La défense de Rafa était telle qu'elle poussa Gaël à jouer encore plus près des lignes et à commettre trop de fautes pour pouvoir s'imposer cette fois ».

"Gaël joue mieux que l'année passée à la même époque"

Le Suédois veut maintenant se projeter sur la suite avec gourmandise : « Je reste tout de même satisfait de ce premier grand Chelem de l'année même si nous espérions plus qu'un 4ème tour. Mais globalement, je pense que Gaël joue mieux que l'année passée à la même époque et je suis persuadé que les résultats vont suivre cette année. Nous retiendrons ce que nous avons bien fait à Melbourne et ce que nous devons améliorer dans le futur. J'attends les prochaines semaines avec impatience avec les tournois de Marseille et Dubaï. J'ai toujours adoré jouer Marseille moi-même et sachant que Gaël n'a pu jouer en France l'année passée suite à son virus et une blessure, c'est avec d'autant plus de plaisir qu'il va retrouver le territoire national ».

 
0 commentaire - Monfils vu par son entraîneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]