Miami : Simon parle d'un « match parfait », Pouille regrette son manque de fraîcheur

Miami : Simon parle d'un « match parfait », Pouille regrette son manque de fraîcheur©Media365
A lire aussi

, publié le mardi 29 mars 2016 à 23h27

Suite à leur confrontation en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, Gilles Simon et Lucas Pouille n'ont pas eu la même analyse de leurs résultats. Si Gilles Simon s'est réjoui de son niveau de jeu, Lucas Pouille a regretté son service et son manque de fraîcheur.

C'était le seul affrontement franco-français en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami et il n'y a quasiment pas eu match entre Gilles Simon et Lucas Pouille, ce dernier ayant été facilement terrassé par un joueur plus expérimenté que lui. Mais le 88eme joueur mondial a assuré qu'il y avait d'autres raisons que l'expérience derrière sa défaite. « Ça a été un match pas bon de mon côté. Je n'ai pas bien servi, je n'ai pas eu les sensations que je voulais. Lui a appuyé sur les points où je dois progresser et il a été bon. Je ne sais pas si c'était physiquement ou nerveusement, mais il y a eu moins de fraîcheur qu'au tour précédent, a confié à l'AFP Lucas Pouille. Je garderai beaucoup de positif de ce tournoi. Je bats mon premier ‘top ten', mais je fais deux très bons matches avant. C'est encourageant pour la suite et ça me donne beaucoup de confiance »

De son côté, Gilles Simon n'a pas caché sa satisfaction au vu de son niveau de jeu mais il assure que le match face à David Goffin en quarts de finale ne sera pas simple pour lui. « J'ai réussi à faire un très bon début de match. Je lui ai vite montré que ça allait être dur. A l'arrivée, c'est un match assez tranquille, un match parfait pour moi, a résumé à l'AFP le 19eme joueur mondial. Je ressens la satisfaction d'avoir très bien joué dès le premier point. David Goffin est un excellent joueur. J'ai toujours dit que le prochain de moins de 70 kilos dans le top 10, ça sera lui. Il joue un tennis très intéressant, même pour moi il y a plein de choses à regarder dans son jeu. Ca va âtre un match très accroché. »

 
3 commentaires - Miami : Simon parle d'un « match parfait », Pouille regrette son manque de fraîcheur
  • C'est bien ce que je disais l'autre jour Pouille battant à l'arraché Verdasco , pour devenir un grand il faut être constant les exploits d'un jour spécialité des piètres joueurs Français en sont la preuve vivante, ils leur arrivent toujours quelque chose pour ne jamais parvenir à se hisser au haut niveau, aaahhh j'ai mal ici et puis là...j'ai eu une indigestion, je reviens de blessure, j'avais perdu mes sensations et blablabla et blablabla...mais par ici la monnaie !

  • On parle de match "parfait" lorsqu'on joue contre un joueur au moins égal à soi et qui ne sort pas d'un match en trois sets au tie break chaque fois. Goffin va t'expliquer ce que c'est qu'un match parfait !

  • Dommage pour Lucas Pouille!
    Il a franchi un palier, de bonne augure pour la suite.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]