Metz - Paire : "J'étais un peu tendu"

Metz - Paire : "J'étais un peu tendu"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 septembre 2017 à 23h49

Après sa défaite en finale de Metz face à Peter Gojowczyk, Benoit Paire a reconnu devant la pression avoir été un peu tendu et souligne la bonne qualité de jeu de son adversaire.

Battu par Peter Gojowczyk en finale du tournoi de Metz, Benoit Paire n'a pas caché sa nervosité pendant la rencontre au moment débriefer son match devant la presse : "J'étais un peu tendu, mes balles ne partaient pas comme depuis le début de la semaine mais Peter m'a un peu forcé à ça parce qu'il était très agressif, n'a quasiment rien loupé, a tourné à presque 80% de premières balles de service au premier set." Dominé dès que l'échange s'installait, le Français misait sur le jeu décisif de la première manche pour tenter de faire la différence : "Je n'avais pas les armes pour le gêner, je voulais l'amener dans un tie-break mais je me fais breaker assez bêtement à 5-5. Après, il ne m'a plus lâché. J'espérais qu'il stresse un petit peu mais il a été hyper solide."

Malgré sa défaite en finale, Benoit Paire tire un bilan de sa semaine en Moselle : "Je me suis régalé. Ce tournoi m'a fait beaucoup de bien. Surtout, ce que je retiens, c'est qu'il faut que j'arrive frais sur les tournois, avec la tête à l'endroit. C'est là que j'arrive à engranger un maximum de points." L'Avignonnais va désormais se tourner vers l'Asie où il disputera les tournois de Tokyo et de Shanghai. Après son bon parcours à Metz, Paire sera 36eme mondial au prochain classement ATP à paraître lundi.

 
0 commentaire - Metz - Paire : "J'étais un peu tendu"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]