Mauvaise nouvelle pour Tsonga

Mauvaise nouvelle pour Tsonga©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 10 mai 2017 à 13h09

Le Français, qui devait affronter David Ferrer à l'occasion du deuxième tour du tournoi de Madrid ce mercredi, doit renoncer en raison d'une blessure à l'épaule.

Après un début d'année 2017 canon, ponctué notamment par des victoires à Rotterdam et à Marseille, Jo-Wilfried Tsonga est dans le creux de la vague. Eliminé prématurément à Indian Wells, le Manceau avait renoncé à participer au Masters 1000 de Miami afin de rester auprès de sa femme, qui s'apprêtait à accoucher. Le numéro 11 mondial a mal commencé la saison sur terre battue puisqu'il s'est incliné dès son entrée en lice à Monte-Carlo, face à Adrian Mannarino (7-6, 2-6, 3-6). A Madrid, Tsonga a difficilement pris le meilleur sur Andrey Kuznetsov (7-6, 6-7, 7-5) et aurait dû faire face à David Ferrer au tour suivant. Un match qui n'aura finalement jamais lieu, le Français ayant déclaré forfait ce mercredi, en début d'après-midi.

Incertain pour Rome

Blessé à l'épaule droite (lésion à un muscle du grand dorsal), Tsonga ne souhaite prendre aucun risque. De nouveaux examens doivent se tenir jeudi et permettront de déterminer s'il sera apte à participer au tournoi de Rome la semaine prochaine. Précisons que le Tricolore est également inscrit au tournoi de Lyon (20-27 mai). Mais son objectif majeur reste évidemment Roland-Garros (28 mai-11 juin). A quelques semaines seulement du grand rendez-vous parisien, le tennis français n'est pas vraiment en verve, entre un Richard Gasquet qui enchaîne les pépins physiques, un Gaël Monfils qui peine à retrouver son meilleur niveau et un Jo-Wilfried Tsonga qui est donc lui aussi contrarié par les blessures.

JW #Tsonga forfait pour son match contre David #Ferrer. Blessure à l'epaule @tsonga7 pic.twitter.com/naXRmnRXqn

- Charlotte Gabas (@Chagabs) 10 mai 2017

//

// >

 
58 commentaires - Mauvaise nouvelle pour Tsonga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]