Matchs truqués : Murray veut des "sanctions exemplaires"

Matchs truqués : Murray veut des "sanctions exemplaires"©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le vendredi 06 janvier 2017 à 16h13

Alors qu'un nouveau scandale de matchs truqués a été révélé cette semaine, Andy Murray est monté au créneau pour demander des sanctions pour les joueurs incriminés.

Alors que la saison reprend à peine, le tennis fait déjà face à un nouveau scandale de matchs truqués. Et face aux révélations faites cette semaine, Andy Murray a demandé des « sanctions exemplaires » contre les joueurs et les organisateurs de ces rencontres pipées. « C'est vraiment triste pour notre sport à chaque fois qu'une information de ce type éclate. En même temps, si ces personnes sont arrêtées et mises en examen, c'est plutôt une chose positive », a avoué le n°1 mondial qui s'exprimait ce jeudi à l'issue de sa victoire en demi-finale du tournoi ide Doha. Même son de cloche du côté de Novak Djokovic : « C'est d'autant plus décévant que le garçon est jeune et vainqueur d'un Grand Chelem en junior. Je n'arrive pas à comprendre qu'il ait pu faire ça. »

Ce jeudi, la police australienne a annoncé qu'un jeune homme de 18 ans avait été mis en examen. Il est soupçonné d'avoir truqué un match lors d'un tournoi à Victoria en octobre dernier. Les médias ont identifié le joueur. Il semblerait qu'il s'agisse d'Oliver Anderson, tenant du titre de l'Open d'Australie en junior. Ce dernier devra comparaître en mars prochain devant un tribunal.

 
0 commentaire - Matchs truqués : Murray veut des "sanctions exemplaires"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]