Masters : Nadal trouve Djokovic " pratiquement imbattable "

Masters : Nadal trouve Djokovic ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 21 novembre

Rafael Nadal s'est incliné en demi-finale du Masters de Londres face à Novak Djokovic (6-3, 6-3). Alors qu'il semblait retrouver la forme et Djokovic la perdre depuis le début de la semaine, l'Espagnol s'est facilement incliné. Et félicite son adversaire.

Sorti premier invaincu de sa poule, Rafael Nadal semblait être en mesure de battre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic ce samedi en demi-finale. Mais le Serbe n'a pas faibli au moment de se qualifier pour une quatrième finale consécutive au Masters. L'Espagnol a rendu hommage à son adversaire du jour dans des propos rapportés par l'AFP et le quotidien L'Équipe. « Il a tout bien fait. Il a frappé de façon incroyable. Son retour est toujours impressionnant, il a bien servi, il est capable de jouer sans faire de fautes, de changer de direction facilement, il joue long. Il a été meilleur que moi et il mérite ce qu'il a fait toute la saison, a assuré le Majorquin. Il a juste joué de manière fantastique. Quand quelqu'un fait ça, la seule chose à faire est de le féliciter et ne pas lui souhaiter bonne chance pour l'année prochaine. »

Nadal proche des meilleurs mais Djokovic est imbattable
Le numéro 5 mondial n'a pas eu peur de le dire, Djokovic était meilleur et il n'a rien pu faire. « Quand un joueur est meilleur que toi, tu peux juste essayer de trouver une solution. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais je ne l'ai pas trouvée. Novak est presque imbattable pour le moment. Les choses sont comme ça aujourd'hui, mais on ne peut pas présager de l'avenir. Il faut accepter que ton adversaire soit meilleur et travailler dur pour tenter de réduire l'écart, a confié un Nadal un brin philosophe. Il ne peut pas jouer beaucoup mieux que ces derniers mois, je pense que je peux beaucoup m'améliorer et j'ai un peu réduit l'écart, pas avec Novak mais avec le reste des top joueurs. J'ai été capable d'être compétitif avec tout le monde. C'est un grand progrès pour moi, mais ce n'est pas assez ». Cette fin de saison laisse en tout cas présager des jours meilleurs pour l'Espagnol. Une chose est sure, 2016 s'annonce bien meilleure que 2015 pour Nadal.

 
2 commentaires - Masters : Nadal trouve Djokovic " pratiquement imbattable "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]