Masters : Djokovic s'offre une quatrième finale de suite

Masters : Djokovic s'offre une quatrième finale de suite©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 21 novembre

Dans une demi-finale menée de main de maître, Novak Djokovic a dominé Rafael Nadal en deux manches (6-3, 6-3) pour se qualifier pour sa quatrième finale du Masters de suite.

Novak Djokovic continue son chemin vers un quatrième titre au Masters de suite. Le Serbe, que beaucoup pensaient hors de forme, a dominé en deux manches sèches un Rafael Nadal qui semblait sur une pente ascendante lors de ce tournoi des maîtres dans lequel il était encore invaincu, à l'opposé du numéro 1 mondial. Un match que le Serbe avait entamé de la meilleure des manières avec un break d'entrée. Les deux joueurs ont ensuite tenu coûte que coûte leur mise en jeu, offrant la première manche à Novak Djokovic. Rafael Nadal n'est pas passé loin de connaître la même mésaventure avec une balle de break dès sa première mise en jeu dans la deuxième manche mais le Majorquin a trouvé les ressources pour la sauver et tenir sa mise en jeu.

Mais tout cela n'a duré qu'un temps. Le numéro 1 mondial a obtenu ce qu'il cherchait dans le cinquième jeu de la manche, obtenant le break sur sa deuxième opportunité. Les deux joueurs ont ensuite serré le jeu jusqu'à 5-3 pour Djokovic, avec Nadal au service pour rester dans le match. Une mise en jeu difficile pour le Majorquin, qui n'a pas été en mesure de conserver sa mise en jeu et, par conséquent, s'incline dans un match au scénario inversé par rapport à la tendance que les performances des deux joueurs depuis le début de la semaine londonienne. Pour remporter un quatrième Masters de suite, Novak Djokovic aura à faire à un Suisse, c'est une certitude. Ce sera soit Roger Federer pour un affrontement attendu depuis un an et le forfait de l'ancien numéro 1 mondial pour la finale du Masters 2014, soit Stan Wawrinka pour ce qui serait leur cinquième face à face de l'année (3-1 pour le Serbe).

TENNIS - ATP / MASTERSDemi-finale - Samedi 21 novembre 2015Novak Djokovic (SRB, n°1) bat Rafael Nadal (ESP, n°5) : 6-3, 6-321h00 : Roger Federer (SUI, n°3) - Stan Wawrinka (SUI, n°4)

 
6 commentaires - Masters : Djokovic s'offre une quatrième finale de suite
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]