Masters : Cinq mois avant le début du Masters, Nadal est déjà assuré d'y participer !

Masters : Cinq mois avant le début du Masters, Nadal est déjà assuré d'y participer !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h47

Billet déjà en poche pour Rafael Nadal. Cinq mois avant le début de cette compétition phare de la fin d'année, l'Espagnol est déjà assuré de disputer le Masters, qui se déroulera à Londres du 12 au 19 novembre prochain.

L'ATP a annoncé ce mercredi sur son compte Twitter qu'au lendemain de son dixième sacre à Roland-Garros, le Majorquin, nouveau dauphin d'Andy Murray au classement mondial depuis lundi dernier, était le premier qualifié pour le Masters. Avec 6 915 points, Nadal occupe en effet la première place à la Race, loin devant son rival Roger Federer (4 045 points). Une bonne nouvelle ainsi qu'une bonne chose de faite pour le maître de la terre battue, que l'on ne retrouvera pas sur les courts avant Wimbledon. Le protégé de Carlos Moya a en effet annoncé qu'il allait faire un break de quelques semaines avant de reprendre la compétition, histoire de recharger les batteries.

Il faut dire qu'avec Federer (Open d'Australie, Indian Wells et Miami), Nadal est le meilleur joueur de cette première moitié de saison qui l'a vu aller jusqu'en finale à Melbourne, mais aussi à Miami, où, comme une semaine plus tôt à Indian Wells, il avait subi la loi du Suisse. Sur terre battue, en revanche, « Rafa » n'avait laissé que des miettes à ses adversaires. Vainqueur à Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Roland-Garros, l'ancien numéro 1 mondial, aujourd'hui numéro 2, n'a perdu qu'un match : en demi-finale face à Dominic Thiem à Rome. Un véritable rouleau compresseur qui pourrait de nouveau tout écraser en novembre prochain à l'O2 Arena, lui qui n'a encore jamais gagné le Masters. La saison dernière, blessé à un poignet, il n'avait même pas pu participer à cette épreuve qui regroupe les huit meilleurs joueurs du monde.

 
0 commentaire - Masters : Cinq mois avant le début du Masters, Nadal est déjà assuré d'y participer !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]