Laver Cup : Nadal et Federer s'imposent pour leur premier double ensemble

Laver Cup : Nadal et Federer s'imposent pour leur premier double ensemble©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 23 septembre 2017 à 22h39

Pour leur premier double joué ensemble, Rafael Nadal et Roger Federer se sont imposés dans cette dernière rencontre de Laver Cup de ce samedi contre la paire américaine Querrey/Sock.



 

C'était une première et cette première a été une grande réussite. Pour leur premier double disputé ensemble, le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal se sont imposés sur la paire américaine, Sam Querrey/Jack Sock en trois manches (6-4, 1-6, 10-5) au terme de 1h21 de jeu. Après un début de rencontre plutôt équilibré, la paire de légendes s'est détachée en prenant le service de leurs adversaires et les devants au score (4-3) sur leur première balle de break de la rencontre. Dès le jeu suivant, les Américains ont tenté une réaction osée mais qui aurait pu porter ses fruits. Malheureusement pour eux, aucune de leurs quatre balles de break n'a été convertie, ce qui aurait pu leur permettre de débreaker rapidement et de revenir à 4-4. C'est même la paire Federer-Nadal qui remporte ce jeu et confirme son break (5-3). Un avantage suffisant pour les deux hommes qui remportent la manche (6-4) sur leur première balle de set.
Nadal et Federer offrent deux nouveaux points à l'Europe
La deuxième manche fut à sens unique mais en faveur des surprenants Américains. Alors que ces derniers étaient devant au score (2-1), c'est à ce moment-là que le service de Federer/Nadal a commencé à connaître quelques ratés. Les deux Américains ont breaké à deux reprises, convertissant alors deux de leurs cinq opportunités dans ce set. Un avantage conséquent et trop compliqué à rattraper pour les deux meilleurs joueurs de ce début du siècle qui s'inclinent donc logiquement 6-1. Les deux paires se dirigeaient alors vers le traditionnel super tie-break, déjà entrevu à plusieurs reprises depuis le début de cette toute nouvelle compétition. C'est finalement à l'expérience que Federer et Nadal s'imposent 10-5 après avoir retrouvé un service particulièrement convaincant. Cette nouvelle victoire offre deux points supplémentaires à l'équipe "Europe" qui mène désormais 9-3 et qui ne laisse décidément que des miettes au reste du monde.

LAVER CUP / EUROPE - RESTE DU MONDE : 9-3
2eme journée - Samedi 23 septembre 2017
Roger Federer (SUI) bat Sam Querrey (USA) : 6-4, 6-2
Rafael Nadal (ESP) bat Jack Sock (USA) : 6-3, 3-6, 11-9
Nick Kyrgios (AUS) bat Tomas Berdych (RTC) : 4-6, 7-6, 10-6
Roger Federer/ Rafael Nadal (SUIS/ESP) battent Sam Querrey/ Jack Sock (USA/USA) : 6-4, 1-6, 10-5
 
1 commentaire - Laver Cup : Nadal et Federer s'imposent pour leur premier double ensemble
  • Une exhibition très lucrative pour l'affairiste Federer et son agent, rien de plus.
    J'ai beIN mais ne regarderai pas cela...
    Au même moment,2 tournois ATP 250 peinent à attirer des joueurs, lamentable !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]