Laver Cup : Kyrgios s'impose contre Berdych et redonne un léger espoir à l'équipe " reste du monde "

Laver Cup : Kyrgios s'impose contre Berdych et redonne un léger espoir à l'équipe " reste du monde "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 23 septembre 2017 à 20h58

L'Australien Nick Kyrgios s'est imposé dans son duel contre le Tchèque Tomas Berdych en trois manches (4-6, 7-6, 10-6) et 1h45 de jeu. Cette victoire offre deux points au reste du monde qui revient à 3-7 dans cette Laver Cup toujours dominée par l'Europe.

Pour ce troisième simple de cette deuxième journée de Laver Cup, Nick Kyrgios permet au reste du monde de recoller quelque peu au score. L'Australien a remporté son duel contre le Tchèque Tomas Berdych en trois sets (4-6, 7-6, 10-6) et 1h45 de jeu. Pourtant, la première manche ne laissait rien présager de bon pour le numéro 20 à l'ATP. En effet, l'expérience de Tomas Berdych a fait la différence, le Tchèque breakant même d'entrée son adversaire du jour, un avantage qu'il conservera jusqu'au bout, s'adjugeant la première manche (6-4) en 31 petites minutes de jeu. Le 19eme joueur mondial n'a jamais cédé son service dans cette rencontre. Malgré quelques opportunités de chaque côté, la deuxième manche s'est conclue au tie-break, remportée par le jeune Australien de 22 ans (7-4).
Nick Kyrgios l'emporte au terme du super tie-break
Bien mal embarqué dans cette rencontre, l'Australien égalisait donc à une manche partout. Les deux joueurs se dirigeaient vers le super tie-break, notamment remporté par l'Espagnol et numéro un mondial, Rafael Nadal plus tôt dans la journée contre l'Américain Jack Sock. Une manche décisive remportée donc par un Nick Kyrgios, extrêmement solide sur son service. Score final : 4-6, 7-6, 10-6 en faveur de l'Australien qui offre deux points à l'équipe "reste du monde" selon le barème en vigueur qui permet à chaque équipe d'inscrire deux unités supplémentaires en cas de victoire ce samedi. Le reste du monde revient donc légèrement au contact de l'équipe "Europe" qui mène toujours 7-3.

LAVER CUP / EUROPE - RESTE DU MONDE : 7-3
2eme journée - Samedi 23 septembre 2017
Roger Federer (SUI) bat Sam Querrey (USA) : 6-4, 6-2
Rafael Nadal (ESP) bat Jack Sock (USA) : 6-3, 3-6, 11-9
Nick Kyrgios (AUS) bat Tomas Berdych (RTC) : 4-6, 7-6, 10-6
Suivi de : Roger Federer/ Rafael Nadal (SUIS/ESP) - Sam Querrey/ Jack Sock (USA/USA)

 
0 commentaire - Laver Cup : Kyrgios s'impose contre Berdych et redonne un léger espoir à l'équipe " reste du monde "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]