La réponse de Nadal à Bachelot

La réponse de Nadal à Bachelot©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 12h44

Accusé de dopage par Roselyne Bachelot, ex-ministre des Sports, Rafael Nadal a répondu samedi à la polémique en niant tout contrôle positif et souhaite désormais tourner la page de cette polémique.

Il y a quelques jours, sur le plateau d'une émission de D8, Roselyne Bachelot a créé la polémique. Pour elle, pas de doute, Nadal a caché son contrôle positif en prétextant une blessure. « On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent » , a expliqué l'ex-ministre des Sports de 2007 à 2010.

Samedi, la star du tennis espagnol a balayé d'un revers de main toute consommation de produit illicite. Il a aussi réfuté un contrôle positif. Après avoir déclaré être « un joueur complètement propre », Nadal a ajouté : « Vous pouvez demander à la Fédération internationale, vous pouvez demander à l'Agence mondiale antidopage, vous pouvez demander à tout le monde. Je n'ai jamais rien fait de tel, je ne le ferai jamais, je ne veux plus parler de tout cela. J'ai travaillé très dur durant toute ma carrière pour avoir le palmarès que j'ai, le moment est venu qu'on me fasse justice. Je suis fatigué de tout cela, je veux la justice », a répliqué l'ancien N°1 mondial sans préciser s'il allait porter plainte ou non contre Roselyne Bachelot, comme l'a annoncé son oncle.

Parmi ses soutiens, Rafael Nadal peut compter sur Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid : « C'est un gentleman, il a toujours affiché clairement ses valeurs et tout le monde l'apprécie. C'est un professionnel et je le connais un peu. Je me sens mal de ce qui a été dit. Maintenant, ce que 'Rafa' doit faire, c'est laisser tout cela de côté et considérer que tous les amoureux du sport aiment Rafa Nadal, qu'ils soient Français, Espagnols ou Américains. C'est un joueur spectaculaire et c'est tout ce que je retiens. » Voilà qui a le mérite d'être clair.

 
47 commentaires - La réponse de Nadal à Bachelot
  • la réalité est ainsi quand bien même on aime le sport et ses représentants.

  • nous vivons dans un monde d'hypocrite dans le sport comme dans le reste d'ailleurs. Nadal a été protégé par la fédération international de tennis comme Amstrong par l UCI dans son temps. tant que certaines fédérations organiseront les controles antidopage il y aura peu de joueurs positifs, l'image et les intérêts du sport dépassent la morale, médias compris. Il n'y a que quelques journalistes courageux qui osent affronter ses réseaux de trafic de produits dopants et ses armadas d'avocats. Alors arrêtons notre pseudo étonnement. L

  • Je n'ai aucune sympathie pour la dame en question (qui a touché combien sur les milliers (millions) de vaccins inutiles ? cela dit il est très probable que le sieur Nadal soit en effet dopé. Avant sa disparition des courts il était très rarement en sueur même après avoir bataillé sous un soleil de plomb - ses adversaires eux étaient souvent liquéfiés. J'ai pu voir ses derniers tournois et là étrangement des gouttes de sueur perlaient.......
    Quant au soutien de Zidane dont le comportement en coupe du monde 2006 nous a fait perdre le titre, il y a de quoi être perplexe sur sa qualité de jugement concernant l'honnêteté de Nadal. Prétendre que ce sportif a de plus des valeurs laisse plutôt mal à l'aise : un individu qui aime jouir de la souffrance animale (corrida) ne fait pas preuve d'empathie. Son origine espagnole ne le dédouane pas d'autant que de plus en plus la population prend conscience de cette monstruosité.

  • Zidane comme soutien, c'est plutôt drôle, surtout quand on connait l'origine de sa calvitie !

  • a quoi tourne Bachelot pour etre arriver a ce niveau de la politique combien de litre de liquide semminal absorbé quel honte !!!! pauvre France pauvre monde politique Bachelot ministre des sports je me marre !!!dirait coluche

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]