ITF : Les titres de champions du monde pour Murray et Kerber

ITF : Les titres de champions du monde pour Murray et Kerber©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 07h05

Après avoir terminé la saison 2016 à la place de numéro 1 mondial au classement WTA et ATP, Angelique Kerber et Andy Murray ont été désigné par la Fédération Internationale de tennis (ITF) champions du monde 2016.

« Je suis vraiment honorée d'être nommée championne du monde ITF et de rejoindre au palmarès tant de grandes championnes, a déclaré l'Allemande dans un communiqué de la Fédération. Cette année a été, et de loin, la meilleur de ma carrière avec énormément d'expériences et d'émotions inoubliables. Je suis heureuse de cette reconnaissance et je me tourne vers les défis qui m'attendent. »
Double titre chez les Murray
En plus du titre mondial pour Andy en simple, la famille Murray a deux champions du monde à l'issue de l'année 2016 puisque Jamie Murray, avec le Brésilien Bruno Soares, a été désigné champion du monde de double. « Etre nommé champion du monde ITF signifie beaucoup pour moi. J'ai connu une année mémorable en gagnant encore à Wimbledon, en gardant mon titre olympique et en obtenant la place de numéro 1 en fin d'année sur le dernier match de la saison. Mais c'est aussi spécial avec mon frère Jamie qui devient lui-aussi champion du monde. »
Mladenovic et Garcia sacrées
La France n'a pas été oubliée dans ce palmarès de fin de saison de l'ITF puisque le titre de championne du monde de double revient à la paire française Kristina Mladenovic-Caroline Garcia, numéro 1 mondiale en fin de saison. « On a vraiment connu une année exceptionnelle avec de grandes victoires sur le court, même si nous n'avons commencé à jouer ensemble que début 2016, rappelle Caroline Garcia dans le communiqué de l'ITF. Gagner Roland-Garros à domicile a clairement été le point culminant de notre année. Finir en tant qu'équipe numéro 1 dans le monde, et l'honneur de recevoir ce trophée de l'ITF, a été un incroyable succès. »

 
0 commentaire - ITF : Les titres de champions du monde pour Murray et Kerber
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]