Indian Wells : Robert, première face à Federer

Indian Wells : Robert, première face à Federer©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 12 mars 2017 à 10h48

Le Français Stéphane Robert s'apprête à affronter pour la première fois de sa carrière Roger Federer au Masters 1000 d'Indian Wells. Un défi de taille pour le vétéran.

Federer qui affronte un joueur plus âgé que lui, cela devient rare. A 36 ans, Stéphane Robert est en effet un habitué du circuit et va se confronter au tennisman suisse pour la première fois à Indian Wells. Le natif de Montargis a déjà affronté Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic, avec lequel il a disputé une partie mémorable à Rome l'an dernier (défaite 7-5, 7-5). Mais jamais il n'a eu l'honneur d'affronter le roi Federer, récemment sacré à l'Open d'Australie.

Un honneur pour Robert, qui s'était entraîné avec le Suisse à Melbourne : « Parmi le Big Four, au niveau de l'esthétique, celui que je préfère, c'est Roger. A Melbourne, on s'était entraînés trois fois ensemble. C'était la première fois que je tapais avec lui. Il frappait la balle avec une facilité déconcertante. Il changeait les rythmes, il variait, il faisait ce qu'il voulait. Exceptionnel, je n'avais jamais vu ça ».

"Mon objectif ? Finir en paix"

Mais hors de question pour lui de se laisser impressionner à son âge. Après avoir disposé de Sela vendredi, le Français avait ainsi exprimé sa manière de voir les choses : « A mon âge, je ne suis pas là pour m'emmerder. Mon objectif, c'est de finir en paix. Le job, c'est d'arriver à se contrôler mentalement. Si je veux arriver à me mettre au niveau, faut que je lâche, sinon ça ne va pas bien se terminer et ce n'est pas agréable ».

A noter que Roger Federer reste sur une défaite surprenante à Dubai, le 1er mars dernier, face au Russe Evgeny Donskoy (99eme à l'ATP) (3-6, 7-6, 7-6).
 
0 commentaire - Indian Wells : Robert, première face à Federer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]