Indian Wells : Le tombeur de Murray est aux anges

Indian Wells : Le tombeur de Murray est aux anges©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 12 mars 2017 à 13h00

Vasek Pospisil a fait tomber Andy Murray dès le deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Un succès inattendu pour celui qui revient de loin.

Ce n'est pas l'année de Murray pour l'instant. Défait en huitième de finale du dernier Open d'Australie par Mischa Zverev, l'Ecossais a été sorti par Pospisil, 129eme joueur mondial. Le Canadien revient de loin, lui qui était encore 25eme au classement ATP il y a trois ans. Mais des blessures l'ont freiné dans sa progression.

Après sa victoire, il a ainsi semblé ravi du scénario du match : « Malgré un break de retard au premier set, je me suis bien battu et j'ai joué de mieux en mieux ensuite. J'ai réussi à ne pas me laisser distraire par la perspective de battre le numéro un mondial et c'est l'une des plus grandes victoires de ma carrière, bien sûr. C'est le meilleur joueur du monde. Je savais que je devrais jouer le match parfait. Je suis sans voix là tout de suite. Je pense que je vais devoir emménager ici, je me sens comme si j'étais chez moi. Je ne sais pas quoi dire d'autre (rires) ».

"Mark Woodforde m'apporte beaucoup"

Pospisil a ensuite expliqué comment il a pu revenir à un niveau décent après une année noire en 2016 : « J'ai retrouvé la faim ces derniers temps, après une année 2016 difficile à tout point de vue, avec des soucis personnels et professionnels. Je n'étais plus vraiment moi-même mais j'ai rassemblé les pièces du puzzle et commencé à travailler avec Mark Woodforde (ex-numéro un mondial en double). C'est un sage et il m'apporte beaucoup. Que je batte Murray, c'est la preuve qu'on va dans la bonne direction. Maintenant, il va falloir essayer d'oublier ça et se tourner vers la suite du tournoi (il affronte Dusan Lajovic lundi). Ce dimanche, je vais sûrement prendre un jour off.»

 
0 commentaire - Indian Wells : Le tombeur de Murray est aux anges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]