Giudicelli : "Amener les meilleurs joueurs dans le vestiaire"

Giudicelli : "Amener les meilleurs joueurs dans le vestiaire"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 mars 2017 à 15h19

Dans une interview exclusive à Sport365.fr, Bernard Giudicelli, le nouveau président de la FFT, évoque tous les sujets chauds qu'il aura à gérer durant son mandat.

Fraîchement élu à la tête de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli a du pain sur la planche avec de nombreux sujets brûlants à traiter. En tête des priorités du nouveau parton du tennis français, on retrouve le toujours délicat sujet de le modernisation de Roland-Garros. Malgré les nombreux obstacles présents ces dernières années pour la réalisation des travaux, l'ancien membre de la Fédération internationale de tennis (ITF) estime que tout cela est désormais de l'histoire ancienne : "Nous les avons surmontés les uns après les autres et la plus haute juridiction administrative de l'Etat nous a donné raison. Désormais, plus rien ne peut s'opposer à ce chantier."

Ça progresse pour Garcia

Giudicelli revient également au cours de cet entretien à Sport365.fr sur la décision de la FFT de mettre en place une liste de joueurs sélectionnables pour la Fed Cup et la Coupe Davis." Il y a dans notre règlement des clauses qui font que les sélections ne peuvent pas être refusées", explique dans un premier temps le Corse. "Il me paraissait important d'y arriver. Le rôle de président est d'amener les meilleurs joueurs dans le vestiaire, le rôle du capitaine est de faire en sorte que les meilleurs joueurs français remportent les matchs où ils sont sélectionnés ", poursuit-il. Le président de la FFT évoque également le cas de Caroline Garcia qui a annoncé ne pas être disponible pour la Fed Cup cette année. Giudicelli affirme avoir eu un entretien "éclairant et fructueux", avec le père de Garcia en marge du tournoi d'Indian Wells, mais reste évasif quant à un éventuel retour en Fed Cup : "Le dialogue est noué et nous verrons pour la suite", conclut-il sur le sujet.

 

 
0 commentaire - Giudicelli : "Amener les meilleurs joueurs dans le vestiaire"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]