Fognini en sursis

Fognini en sursis©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 octobre 2017 à 11h59

Pour ses propos misogynes lors du 1er tour de l'US Open, Fabio Fognini n'a plus le droit à l'erreur. S'il rechute, ce sera deux tournois du Grand Chelem de suspension.

Nick Kyrgios, Fabio Fognini, le circuit masculin de tennis tient quelques pépites. Pas forcément dans le bon sens mais ils ont au moins le mérite de mettre l'ambiance sur les courts. Mais, l'Italien a peut-être pris un peu trop ses aises lors du dernier US Open. Visiblement agacé par les décisions arbitrales, Fognini s'en était pris violemment à l'arbitre, lui lançant des obscénités misogynes. Exclu dès le 1er tour, le 28eme joueur mondial a vu sa sanction s'alourdir même s'il peut s'estimer heureux lui qui a choisi de ne pas faire appel.

L'ATP a choisi de ne le sanctionner qu'avec du sursis. En cas de rechute et de comportements antisportifs sur les deux prochaines années, Fabio Fognini sera suspendu automatiquement de deux tournois du Grand Chelem dont celui de l'US Open. S'ajoute à ce sursis, une amende de 81 000 euros qui sera réduite de moitié si l'Italien se tient à carreau. Connaissant le personnage, on ne misera pas une pièce dessus.

 
0 commentaire - Fognini en sursis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]