Federer savoure son succès contre Nadal et se tourne vers Kyrgios

Federer savoure son succès contre Nadal et se tourne vers Kyrgios©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le jeudi 16 mars 2017 à 12h03

Devant la presse, Roger Federer est revenu sur son succès express face à Rafael Nadal à Indian Wells. Le Suisse a notamment évoqué l'amélioration de son revers et son prochain adversaire, Nick Kyrgios.

Le choc entre Roger Federer et Rafael Nadal, en huitième de finale du tournoi d'Indian Wells, a tourné court. Le Suisse a en effet balayé son grand rival en un peu plus d'une heure sur le score sans appel de 6-2, 6-3. C'est la première fois de sa carrière que Federer parvient à enchaîner trois victoires face à Nadal. "C'est un sentiment sympa d'avoir gagné les trois derniers", reconnaît l'homme aux 18 titres du Grand Chelem. "Mais le plus important était de gagner en Australie. C'était une grande victoire pour moi. Avec un peu de recul, je me dis que c'était l'une des expériences les plus cools de ma carrière", savoure le dernier vainqueur de l'Open d'Australie.

Un revers qui continue d'évoluer

Si souvent en difficulté sur son revers lorsqu'il affrontait Nadal, Federer semble désormais beaucoup plus libéré avec ce coup. "Je crois que tous mes entraîneurs durant ma carrière m'ont dit d'y aller plus franchement avec mon revers", reconnaît le Bâlois. "Peut-être que je n'ai pas toujours cru que je pouvais m'en servir dans les moments importants. Je crois que ça évolue petit à petit, ce qui me rend très heureux", conclut Federer sur ce sujet.

"Surpris de voir Kyrgios battre Djokovic deux fois de suite"

Federer a désormais rendez-vous avec Nick Kyrgios en quart de finale. L'Australien joue à merveille son rôle de trouble fête dans ce tableau après avoir sorti Novak Djokovic. Un résultat qui a quelque peu étonné l'ancien numéro un mondial :"J'ai été surpris de voir Kyrgios battre Djokovic deux fois de suite (l'Australien avait déjà battu le Serbe il y a deux semaines à Acapulco) sur sa meilleure surface. Ça prouve que Kyrgios a un des meilleurs services sur le circuit. A moi de trouver la bonne manière de retourner son service. Mon premier objectif sera d'abord de conserver mon service. Je pense qu'on est tous les deux contents de se retrouver là et on verra bien ce qu'il se passera."

Nadal admet la supériorité de son adversaire

De son côté, Rafael Nadal ne semblait pas nourrir énormément de regrets après cette défaite, dans la mesure où il n'a pas su évoluer à son meilleur niveau. "En Australie c'était très serré. J'avais eu mes chances pour gagner. Pas aujourd'hui, il a mieux joué que moi. Ce genre de rencontres, quand vous ne jouez pas votre match, c'est impossible de l'emporter. Quand Roger prend les devants, son service est tellement bon. Il prend confiance dans ce coup et il peut jouer plus relâché", a déclaré l'Espagnol après la rencontre.

 

 
1 commentaire - Federer savoure son succès contre Nadal et se tourne vers Kyrgios
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]