Federer : "Le plan est de jouer Roland-Garros"

Federer : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 30 avril 2017 à 16h31

Dans des propos accordés à Tennis Channel, Roger Federer a affirmé son intention de participer à Roland-Garros (28 mai - 11 juin).

Roger Federer a rassuré une partie de ses fans qui s'inquiètent de le voir absent à Roland-Garros. Dans une interview accordée à Tennis Channel, le Suisse s'est exprimé sur sa présence Porte d'Auteuil et a affirmé qu'il comptait bien s'y rendre. "Oui, j'ai intégré Roland-Garros dans mon calendrier et le plan et de jouer à Paris, a affirmé l'actuel numéro 4 mondial. Je sens qu'il faut que je retrouve de l'envie et de l'appétit pour basculer sur terre-battue. Je veux y faire quelque chose, pas simplement faire de la figuration et me dire "Ok je suis là, vous êtes contents de me voir, maintenant on va voir ce qu'il se passe." Non, je veux aller là-bas et pouvoir me dire "nous allons voir ce qu'il se passe, mais qui sait je peux y faire quelque chose".

"Nadal est le favori"

Federer reste lucide sur ses capacités de victoire, conscient qu'il ne sera pas le favori du tournoi. "Rafa (Nadal) est le favori, il est tellement bon sur terre-battue. Novak (Djokovic) qui a gagné l'année dernière sera également l'un des favoris. Ça sera dur, mais le but est d'aller à Paris." Le récent vainqueur de l'Open d'Australie n'a aucun tournoi sur terre-battue à son programme avant Roland-Garros. Federer n'a jamais caché que Wimbledon restait sa priorité pour la suite de la saison.

 
2 commentaires - Federer : "Le plan est de jouer Roland-Garros"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]