Divers : Son enfance, son choix entre le foot et le tennis, Wimbledon... Federer se confie

Divers : Son enfance, son choix entre le foot et le tennis, Wimbledon... Federer se confie©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 20 juin 2017 à 09h43

Les journalistes présents en début de semaine pour la conférence de presse de Roger Federer en ont su davantage sur l'enfance du champion suisse. Au détour d'une question sur son passé, le Bâlois est en effet revenu sur ses tendres années et notamment son choix de choisir le tennis plutôt que le football, son autre sport de prédilection à l'époque.



« A douze ans, j'ai eu à choisir, j'étais à la maison et j'allais à l'entraînement en bus ou à vélo, j'espérais pouvoir devenir un sportif de haut niveau un jour », a expliqué un Federer qui avait déjà compris qu'il avait davantage de chance de briller en mettant tous les atouts de son côté. « A l'école, je faisais attention à bien faire mes devoirs, je voulais donner mon meilleur. Je passais aussi beaucoup de temps avec mes amis, on jouait au tennis de table toute la nuit, j'ai eu une belle enfance. »

A quelques heures de faire son entrée à Halle face à Yuichi Sugita, le numéro 5 mondial a ensuite embrayé sur le prochain tournoi de Wimbledon, qui fera date selon le Suisse, déjà sept fois vainqueur de l'épreuve, mais qui ne devrait pas échapper à l'un des meilleurs joueurs du monde. « Je crois que ce Wimbledon sera très relevé. La victoire va sûrement se disputer entre les meilleurs joueurs. Ça me surprendrait beaucoup qu'un joueur qui ne fait pas partie du Top 20 remporte le tournoi. Sinon, je suis sûr qu'il y aura des surprises pendant la première semaine. Mais pour créer la surprise après ça et gagner tous les matchs du tournoi, ça me semble compliqué en revanche. »
 
0 commentaire - Divers : Son enfance, son choix entre le foot et le tennis, Wimbledon... Federer se confie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]