Divers : Quand une question sur Wu dérive sur un tacle de Federer à l'attention de... la presse française

Divers : Quand une question sur Wu dérive sur un tacle de Federer à l'attention de... la presse française©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 18h13

Invité jeudi après sa victoire face à Dolgopolov à Shanghai à évoquer la pression qui pèse sur les épaules du Chinois Wu Yibing dans son pays, Roger Federer a adressé un petit tacle à la presse française, qui a tendance à faire trop tôt des jeunes espoirs des stars annoncées.

Le numéro 2 mondial estime en effet que la France est le pays par excellence où les médias ont beaucoup trop tendance à s'enflammer sur les jeunes joueurs, et à en faire trop tôt de futures stars, alors qu'ils n'ont encore rien prouvé. « En France, la presse voit ses joueurs trop beaux trop tôt, et puis ils deviennent un peu... Je ne veux pas dire gâchés, mais un peu trop heureux trop tôt, au lieu de finir leur développement sans brûler d'étapes. » Ce qui n'est pas le cas en Suisse, à en croire le Bâlois. « Moi, je viens d'un pays, où c'est tranquille. Nous croyons en l'éducation et le sport n'arrive qu'ensuite alors qu'en Chine, il ouvre toutes les possibilités si vous faites du sport. » Si Federer voulait lancer avant l'heure son quart de finale face à Richard Gasquet, présenté précisément très tôt comme un futur crack du tennis mondial dans les journaux, il ne pouvait pas mieux s'y prendre.

 
36 commentaires - Divers : Quand une question sur Wu dérive sur un tacle de Federer à l'attention de... la presse française
  • Mais qui cette constatation peut elle surprendre ???La presse française evidement....Prenez un miroir ,ou TOUTES les chaines qui parlent de sport, les commentateurs sont meilleurs que les no 1 mondiaux .Mais sont -ils capables de faire leur autocritique ? j'en doute.Meme Menes est capable de remplaçer Ronaldo....voyez le niveau...

  • Les journaleux.... c'est souvent de la M.... mais ils ont tellement d'avantages fiscaux...!! (minables, scandaleux, inadmissibles...)

  • Il ne fait que dire LA VERITE !

  • N'en déplaise aux journalistes, FEDERER A 1000 fois raison: les journaleux français, sportifs ou autres, dans la grande majorité des cas, sont là pour le scoop, le sensationnel et donnent dans le chauvinisme, le cocardier, l'emphase au détriment de la moindre retenue, imbus qu'ils sont de ce qu'ils pensent etre leur savoir.

  • Monsieur Fédérer a parfaitement raison . Il y aurait tellement à dire !!! La presse française est une nulle . Leur prochaine victime M'Bappé . Comme martial , et tant d'autres , dans tous les sports , ils vont le détruire . Au tennis n'en parlons même pas tous des gigolos .( les joueurs ) La preuve cela fait 34 ans depuis Noah nous n'avons pas eu une victoire française à Roland Garos . La coupe Davis n'en parlons même pas !!!! ?????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]