Divers : " Boum boum " déclaré en faillite personnelle

Divers : " Boum boum " déclaré en faillite personnelle©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 22 juin 2017 à 08h36

La juge du tribunal des faillites de Londres a déclaré l'ancien tennisman allemand Boris Becker en faillite personnelle ce mercredi.

Durant sa carrière, Boris Becker a cumulé 25 millions de dollars de gains en tournois, selon sa fiche ATP. Mais aujourd'hui, le vainqueur de six tournois du Grand Chelem (entre 1985 et 1996) n'a plus d'argent. L'ancien tennisman allemand, âgé de 49 ans, a été déclaré en faillite personnelle ce mercredi, par le tribunal des faillites de Londres, où il réside. Becker a en effet contracté une dette de plusieurs millions d'euros envers la banque privée Arbuthnot, Latham and Co depuis 2015. Son avocat avait demandé un délai de 28 jours pour régler cette dette, car l'annonce de sa faillite aurait pu avoir un effet néfaste sur son image, mais la juge ne lui a pas accordé.
Becker a déjà eu des problèmes avec la justice dans toute l'Europe
« Il aurait dû y penser il y a longtemps. C'est une dette historique. On a l'impression qu'on traite avec un individu qui a choisi la politique de l'autruche », a déclaré la juge, selon des propos relayés par l'AFP. Ce à quoi l'avocat a répondu : « Ce n'est pas une personne très érudite en matière de finance ». C'est le moins que l'on puisse dire, puisque l'ancien entraîneur de Novak Djokovic a déjà eu des problèmes de dettes impayées avec la justice espagnole pour les travaux de sa villa à Majorque, avec la justice suisse car il n'avait pas payé le pasteur qui l'a marié en 2009, et avec la justice allemande, car il n'avait pas payé ses impôts, en 2002. Cela n'empêchera pas « Boum Boum » de commenter Wimbledon sur la BBC dans dix jours.

 
77 commentaires - Divers : " Boum boum " déclaré en faillite personnelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]