Cincinnati : Tsonga donnera le maximum

Cincinnati : Tsonga donnera le maximum©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mardi 16 août 2016 à 09h02

Jo-Wilfried Tsonga entre en lice ce mardi pour les Masters 1000 de Cincinnati. L'occasion pour lui d'exprimer son impatience d'en découdre après des JO ratés.

Tsonga veut se régénérer à Cincinnati. Le tennisman français sort en effet des Jeux Olympiques bien compliqués à Rio. Touché à un orteil, il avait été éliminé dès son deuxième match du tournoi, en 16èmes de finale, par le Luxembourgeois Gilles Müller (6-4, 6-3) : "J'ai eu un gros problème avec mon doigt de pied, qui a tapé à un moment donné. C'est dommage parce que je jouais très bien jusque-là. Je suis déçu parce que c'est les Jeux olympiques, mais j'ai donné mon maximum avec les conditions du jour. Pour un autre tournoi, j'aurais certainement arrêté".

De nouveau sur pied, le natif du Mans s'est exprimé pour l'ATP. Après malgré tout de "bons moments" passés à Rio, il se focalise désormais sur Cincinnati. Un tournoi qui ne lui a pas vraiment réussi dans le passé puisque c'est le seul Masters 1000 où il n'a pas atteint les quarts de finale : "Ce n'est clairement pas le tournoi où je suis le plus en réussite, avec mes deux victoires en carrière ici. Je vais parier un dîner avec mon coach sur ma capacité à gagner le moindre match ici ! (rires) Nous verrons, mais je donnerai le maximum"

Djokovic et Federer absents, Tsonga veut en profiter pour briller : "Bien-sûr que pour nous c'est positif, parce que quand ils sont là, ils vont toujours loin dans le tableau. Mais vous savez, il y a tellement de bons joueurs, ça reste un grand défi d'aller loin dans ce tournoi".

 
1 commentaire - Cincinnati : Tsonga donnera le maximum
  • Ce pauvre Tsonga à l'orteil délicat !!!!! aux jeux de Rio donnera le maximum à Cincinnati. Cela prouve l'indécence de ce prétendu champion qui se moque bien de représenter son pays aux jeux pour vite aller gagner une belle somme ailleurs. Gagner une somme mais gagner un match, il en est incapable. Quand va-t-on arrêter de porter aux nues ses sous sportifs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]