Challenger : Felix Auger-Aliassime écrit l'histoire

Challenger : Felix Auger-Aliassime écrit l'histoire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 juin 2017 à 00h00

A 16 ans et 10 mois, le Canadien Felix Auger-Aliassime est devenu le septième joueur le plus jeune à remporter un Challenger.

Il est né un 8 août, comme Roger Federer, et il pourrait bien avoir lui aussi une immense carrière. A seulement 16 ans (il est né en 2000 !), le Canadien Felix Auger-Aliassime est devenu ce dimanche sur la terre battue de Lyon le septième joueur le plus jeune de l'histoire à remporter un tournoi Challenger, la deuxième division du tennis masculin. Le natif de Montréal a battu le Français Mathias Bourgue en finale et rejoint ainsi Richard Gasquet, Mario Ancic, Andrey Rublev, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Duck Hee Lee, parmi les vainqueurs précoces.
Auger-Aliassime mieux classé des U18... à seulement 16 ans
Vainqueur de l'US Open junior (contre le Serbe Miomir Kecmanovic) et finaliste de Roland-Garros junior en 2016 (contre le Français Geoffrey Blancaneaux), le Canadien sera ce lundi classé 232eme à l'ATP. Aucun joueur de moins de 18 ans n'est actuellement mieux que classé que lui ! Reste à savoir quand il franchira le cap et montera sur le circuit ATP. Un circuit où il avait fait une apparition l'an passé au Masters 1000 de Toronto, avec une élimination au premier tour des qualifications contre l'Australien James Duckworth. En attendant, Auger-Aliassime va rester en France cette semaine pour y disputer le tournoi Challenger de Blois, avec un match contre le Français Gianni Mina (25 ans, 320eme) au 1er tour.
 
0 commentaire - Challenger : Felix Auger-Aliassime écrit l'histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]