ATP : Un joueur handicapé d'un avant-bras remporte son premier point ATP

ATP : Un joueur handicapé d'un avant-bras remporte son premier point ATP©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 23 juin 2017 à 16h29

A 23 ans, le tennisman Alex Hunt a réalisé un bel exploit lors du tournoi Future de Tumon. Le Néo-Zélandais est devenu le premier joueur avec un handicap physique à remporter un point ATP.

C'est une belle histoire dont Alex Hunt a été l'acteur cette semaine. Le Néo-Zélandais était engagé dans le tournoi Future de Tumon, sur l'île de Guam. Et pour son premier tour, le joueur de 23 ans s'est facilement imposé 6-0/6-0 en 48 minutes face à Christopher Cajigan. Jusqu'ici, rien d'incroyable. Sauf que le fraîchement diplômé de St Mary's College of California est né sans avant-bras gauche et joue avec une prothèse. Il est donc devenu le premier joueur avec un handicap physique à glaner un point sur le circuit ATP.
Des efforts qui payent enfin
Une belle récompense après une énième tentative, pour celui qui avait encore été battu au premier tour d'un tournoi en Thaïlande en début de mois. La belle histoire s'est cependant arrêtée au second tour, après le défaite de Hunt contre le Japonnais Hirosayu Ehara, tête de série n°1. Mais à le voir s'entraîner, on comprend mieux pourquoi il a été si expéditif lors de cette victoire historique...

 
1 commentaire - ATP : Un joueur handicapé d'un avant-bras remporte son premier point ATP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]