ATP : Tsonga sur le flanc à son tour

ATP : Tsonga sur le flanc à son tour©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 janvier

Après Richard Gasquet et Gaël Monfils, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui s'est blessé, à quelques jours du coup d'envoi de la saison. Le n°10 mondial, touché au bras droit, a renoncé à la suite du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi. 

Quelle horrible intersaison pour les tennismen tricolores ! Mardi, Richard Gasquet déclarait forfait pour l'Open d'Australie en raison de douleurs au dos. Le lendemain, c'est Gaël Monfils qui renonçait à la Hopman Cup, suite à une blessure qui n'a pas été révélée. Ce vendredi, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui débute bien mal l'année en annonçant à ses followers sur Twitter qu'il ne pourrait pas disputer son match pour la cinquième place contre le Sud-Africain Kevin Anderson au tournoi-exhibition d'Abu Dhabi en raison d'une douleur à l'avant-bras.

Comme en 2015 ?
« Je suis malheureusement contraint de me retirer du tournoi d'Abu Dhabi en raison d'une contracture à l'avant-bras. Ma priorité est l'Open d'Australie et je souhaite bien sûr ne prendre aucun risque ! Merci pour tous vos messages et encouragements », a twitté Tsonga. Le twitter officiel du tournoi a précisé que la blessure du n°10 mondial se situait à l'avant-bras droit. Il s'agit donc du même mal qui l'avait empêché de disputer à fond ses chances en finale de la Coupe Davis 2014, et qui lui avait fait manquer les trois premiers mois de la saison 2015. Tsonga espère toujours être présent en Australie. En attendant, c'est l'Espagnol Feliciano Lopez qui le remplacera Abu Dhabi.

 
17 commentaires - ATP : Tsonga sur le flanc à son tour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]