ATP - Stuttgart : Paire - Pouille, comme on se retrouve...

ATP - Stuttgart : Paire - Pouille, comme on se retrouve...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 17 juin 2017 à 08h00

Benoit Paire et Lucas Pouille se retrouvent cet après-midi en demi-finale du tournoi de Stuttgart. Une rencontre qui pourrait être électrique en raison d'un contentieux entre les deux hommes.

La demi-finale de Stuttgart entre Benoit Paire et Lucas Pouille a beau être un match franco-français, on guettera avec attention l'attitude des deux joueurs sur le court. Un différend traîne en effet entre les deux hommes depuis de longs mois. Tout a commencé à l'occasion de la finale du Challenger de Mouilleron-le-Captif en 2015. L'attitude désinvolte de Paire pendant une partie de la rencontre n'avait pas été du goût de son adversaire qui avait préféré éviter la poignée de main à la fin du match.

« Pour moi, il est inexistant »

L'épisode de JO de Rio a marqué un nouveau tournant dans la relation entre les deux Tricolores. Exclu du groupe France pour « des manquements au règlement », le comportement de Paire avait une nouvelle fois déçu Pouille qui lui avait glissé un petit tacle sans le nommer. « ll y en a qui crachent sur le maillot de l'équipe de France et moi je le vénère », avait déclaré le Nordiste qui avait raté de peu la sélection aux JO au détriment de Paire. De l'eau a beau avoir coulé sous les ponts depuis, Pouille n'avait pas eu des mots tendres au moment d'évoquer son compatriote à l'occasion d'un entretien au magazine GQ, en janvier dernier : «  Avec lui on ne se parle pas. Si on se croise ? On se croise... Comme je croise des gens dans la rue. Pour moi, il est inexistant. Je n'ai rien à lui dire, lui non plus. Je ne veux pas polémiquer sur lui, c'est pour cela que je ne le cite pas. »

« Il y a parfois des choses que je n'aimerais pas lire »

Invité à réagir à ces propos dans Tennis Magazine, Paire avait répondu plutôt sobrement tout en en glissant un petit tacle : « Il y a parfois des choses que je n'aimerais pas lire. Lucas a fait cette déclaration, c'est son droit. Je dirais simplement que si je suis mieux classé, je n'irai pas parler sur le compte des autres. » Le contexte est donc pimenté avant les retrouvailles entre les deux hommes cet après-midi sur le gazon allemand. Il conviendra de surveiller avec attention certains passing qui pourraient prendre la direction de l'homme plutôt que la ligne.

 
1 commentaire - ATP - Stuttgart : Paire - Pouille, comme on se retrouve...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]