ATP : Rome et Madrid bientôt disputés sur dix jours ?

ATP : Rome et Madrid bientôt disputés sur dix jours ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18h53

Selon le président de la Fédération italienne de tennis, les tournois de Rome et Madrid devraient se disputer sur dix jours avec des tableaux de 96 joueurs à partir de 2019.

Les Masters 1000 de Rome et Madrid vont-ils bientôt se disputer sur le même modèle que ceux d'Indian Wells et Miami ? C'est en tout cas ce qu'a déclaré Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "L'ATP est en train d'étudier le projet de révision du calendrier à partir de 2019. Rome et Madrid vont désormais se disputer pendant 10 jours, avec un tableau principal agrandi à 96 joueurs. Il ne reste plus qu'à s'entendre sur le choix des dates. Nous aurons l'officialisation de ces changements quand le calendrier définitif sera présenté, probablement pendant le Masters de Londres à la fin de l'année", a expliqué Binaghi dans les colonnes du quotidien italien.

Ce changement suppose une nouvelle organisation du calendrier pour que ces deux Masters 1000 puissent se disputer sur trois semaines à l'instar de ce qui est fait aux Etats-Unis pour Indian Wells et Miami. Soit la saison sur terre battue serait prolongée d'une semaine, soit d'autres tournois (Munich, Estoril et Istanbul ?) feraient les frais de ce réaménagement.

 

 
0 commentaire - ATP : Rome et Madrid bientôt disputés sur dix jours ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]