ATP : " Pico " Monaco range sa raquette

ATP : ©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 mai 2017 à 15h32

Juan Monaco a annoncé ce lundi qu'il prenait sa retraite, à 33 ans, et après avoir remporté neuf tournois sur le circuit ATP.

Juan Monaco dit stop. A 33 ans, celui qui pointe ce lundi au 196eme rang mondial, a décidé d'arrêter sa carrière de tennisman professionnel. Souvent blessé ses dernières années, le natif de Tandil en Argentine (comme Juan Martin del Potro) a annoncé ce lundi qu'il prenait sa retraite, alors qu'il n'a disputé (et perdu) que trois matchs depuis le début de la saison. En quatorze ans de carrière, celui qui est surnommé « Pico » a remporté neuf tournois, dont huit sur terre battue, le dernier l'an passé à Houston. Il a décroché son meilleur classement le 23 juillet 2012, après avoir remporté le tournoi de Hambourg : 10eme.

Le message de Juan Monaco à ses fans :
« Bien que cela crée en moi beaucoup de nostalgie, je suis sûr que je prends la bonne décision. Une part merveilleuse et très importante de ma vie est arrivée à sa fin. Je me retire du tennis professionnel. Je ressens beaucoup de choses qui sont très difficiles à écrire là maintenant sur une feuille de papier. Je suis fier d'avoir relevé tant de challenges pendant toutes ces années. Je remercie le tennis de m'avoir apporté l'éducation, la discipline, l'amitié et des moments inoubliables. Je ressens de la tristesse car les courts de tennis vont vraiment me manquer. Je suis heureux d'avoir eu la chance de travailler dans ce domaine que j'aime depuis que je suis enfant. Je pars avec la satisfaction d'avoir tout donné et je veux que vous sachiez que j'ai profité jusqu'à mon dernier match. Merci à tous de m'avoir accompagné dans ce merveilleux voyage qui a duré quatorze ans. »

 
0 commentaire - ATP : " Pico " Monaco range sa raquette
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]