ATP : Murray, fataliste sur sa 1ère place ?

ATP : Murray, fataliste sur sa 1ère place ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 juin 2017 à 14h12

Actuellement premier à l'ATP, Andy Murray sait que conserver son trône sera délicat d'ici la fin de saison à venir.

Avec Rafael Nadal et Roger Federer voire Novak Djokovic dans une moindre mesure, Andy Murray sait sa place de numéro un à l'ATP plus que jamais menacée. En effet, le Britannique (9 890 points) compte encore 2 605 points d'avance sur le Majorquin, son premier poursuivant. Mais avec 7 000 points à défendre d'ici la fin de saison (Victoires aux Queens, Wimbledon, Pékin, Shanghaï, Vienne, Paris Bercy et Londres), Murray craint de devoir laisser son trône. "C'est très probable que je perde cette place de numéro 1. Personne ne l'a gardé indéfiniment, ça va forcément arriver. Si vous voulez rester numéro 1, vous ne pouvez pas avoir trois ou quatre mois où vous ne gagnez pas de matchs ou où vous ne figurez pas bien dans les grands tournois. C'est ce qui m'est arrivé entre février et Roland-Garros. Donc ça va arriver, mais ce n'est pas grave. Je n'essaie pas de gagner Wimbledon pour les points. J'essaie de gagner Wimbledon, c'est mon but. Je m'entraîne et me prépare du mieux que je peux pour ça", a confié Murray à Metro News UK.

 
1 commentaire - ATP : Murray, fataliste sur sa 1ère place ?
  • Mais au moins, Murray n'aura rien à se repprocher, ce n'est pas comme la légende du dopage Nadal qui profite qu'il y ait de moins en moins de contrôle en tennis, cet Espagnol tout comme d'ailleurs ses tricheurs de conpatriotes , est pitoyable.
    Alors pour l'honnêteté du sport, allez Federer, allez Djokovic, allez Murray , que les sportifs honnêtes triomphent ... Et Nadal, va tricher chez toi en Espagne à Doping- Land !

    pauvre con la jalousie est un vilain défaut VAMOS RAFA

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]