ATP : Moya, nouveau coach de Raonic

ATP : Moya, nouveau coach de Raonic©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier


L'ancien vainqueur de Roland-Garros Carlos Moya est le nouveau entraîneur du Canadien Milos Raonic, retombé au 14eme rang mondial après une saison 2015 décevante.

Retraité depuis novembre 2010, l'ancien vainqueur de Roland-Garros (en 1998) Carlos Moya est le nouvel entraîneur de Milos Raonic. Le Canadien l'a annoncé vendredi soir sur les réseaux sociaux, après sa victoire face à Stan Wawrinka en demi-finale du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi (7-5, 7-5) : « Une formidable façon de commencer la nouvelle année. Par une victoire. Je voudrais aussi vous annoncer que Carlos Moya va rejoindre mon équipe à Melbourne. C'est un grand champion, un compétiteur et une personne qui devrait être un grand mentor/coach pour m'aider à réaliser mes rêves et compléter mon équipe », a écrit le Canadien.

Une saison 2015 décevante
Il s'agit d'une nouveau départ pour Milos Raonic, qui avait atteint la 4eme place mondiale le 11 mai dernier, mais avait ensuite lentement dégringolé, pour finir l'année 14eme, la faute notamment à des blessures au pied et au dos, qui l'avaient contraint de renoncer à Roland-Garros et à Bercy, et à des résultats décevants (défaites d'entrée à Montréal, Cincinnati et Pékin). En novembre dernier, il avait d'ailleurs annoncé la fin de sa collaboration avec Ivan Ljubibic, parti coacher un certain Roger Federer. Sous les ordres de Carlos Moya (qui avait été capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis en 2014), Milos Raonic, tout juste âgé de 25 ans, tentera de compléter son palmarès, riche de sept titres. En attendant, il tentera ce samedi de battre Rafael Nadal en finale à Abu Dhabi.

 
1 commentaire - ATP : Moya, nouveau coach de Raonic
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]