ATP - Monte-Carlo : Après Murray, Ramos-Vinolas s'offre Cilic

ATP - Monte-Carlo : Après Murray, Ramos-Vinolas s'offre Cilic©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 21 avril 2017 à 13h55

Le n°8 mondial Marin Cilic a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, déjà tombeur d'Andy Murray jeudi.

Au lendemain de sa victoire sur le n°1 mondial Andy Murray, le plus dur restait à faire pour Albert Ramos-Vinolas : confirmer. Et l'Espagnol l'a parfaitement réussi, puisque pour son tout premier quart de finale en Masters 1000, il a battu Marin Cilic en trois sets. Face au n°8 mondial et résident monégasque, qu'il n'avait plus battu depuis 2011, l'Espagnol (24eme mondial et au pire 21eme lundi, soit le meilleur classement de sa carrière) s'est imposé 6-2, 6-7, 6-2 en 2h32. Il a réussi un excellent premier set, face à un Croate multipliant les fautes directes (57 au total, contre 30 pour Ramos), et est parvenu à le breaker à 1-1 et 4-2, pour finalement s'imposer sur sa troisième balle de set.

Ramos sert pour le match... et se rate

Dans la deuxième manche, Ramos a toujours été mené sur ses jeux de service mais a finalement réussi à breaker à 3-3, face à un Cilic qui a complètement craqué sur son service (49% de premières balles au total, contre 63% pour Ramos). A 5-4, Ramos a servi pour le match, mais le Croate a alors lâché trois énormes coups droits pour débreaker l'Espagnol... puis remporter le tie-break 7-5. Dans la foulée, Cilic breakait d'entrée de troisième set, et on pensait alors que l'ancien vainqueur de l'US Open allait s'envoler vers le dernier carré.

Ramos finit en boulet de canon

Mais c'était mal connaitre l'Espagnol qui, même s'il n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale lors des 30 Masters 1000 disputés dans sa carrière, est allé chercher au fond de lui-même les ressources pour breaker Cilic à trois reprises sur ses trois derniers jeux de service, et remporter le match ! Ce samedi, le Catalan sera opposé à Pablo Cuevas, qui l'a battu trois fois sur quatre sur terre battue (dont la dernière en finale à Sao Paulo début mars) ou Lucas Pouille, qui l'a battu à Auckland en 2015.
MONTE-CARLO (Monaco, Masters 1000, terre battue, 3 748 926 €)
Tenant du titre : Rafael Nadal (ESP)

Quarts de finale
Ramos Vinolas (ESP, n°15) bat Cilic (CRO, n°5) : 6-2, 6-7, 6-2
Cuevas (URU, n°16) - Pouille (FRA, n°11)
Schwartzman (ARG) - Nadal (ESP, n°4)
Goffin (BEL, n°10) - Djokovic (SER, n°2)

 
1 commentaire - ATP - Monte-Carlo : Après Murray, Ramos-Vinolas s'offre Cilic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]