ATP - Masters : Federer lance parfaitement son tournoi

ATP - Masters : Federer lance parfaitement son tournoi©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 16h51

Roger Federer a parfaitement lancé son Masters dimanche en remportant son premier match face à l'Américain Jack Sock en deux sets (6-4, 7-6) et 1h34 de jeu. Le Suisse est seul en tête du groupe Boris Becker en attendant l'autre match entre l'Allemand Alexander Zverev et le Croate Marin Cilic.

Roger Federer s'est imposé samedi pour son retour au Masters de Londres face à l'Américain, numéro 9 mondial, Jack Sock en deux sets (6-4, 7-6(4)) et 1h34 de jeu. Le Suisse est monté en puissance tout au long de la partie pour lancer parfaitement son tournoi et affirmer son statut de favori. Avec un revers dévastateur dès le premier point suivi d'un break d'entrée, Roger Federer a donné le ton face à Jack Sock. Malgré une belle opposition, l'Américain concède la première manche (6-4) la faute à un réalisme absent sur ses premières balles (68% de points confirmés au premier service et 3 doubles fautes quand Federer a lui converti 89% de ses premières balles). Le deuxième set reste dans la même physionomie que la fin du premier : aucun des deux joueurs n'arrivent à prendre le service de l'autre et Jack Sock se montre moins spectateur dans les échanges.
53eme victoire dans un Masters pour Federer
A 3-3, l'Américain s'est fait peur en sauvant deux balles de break tout comme à 4-4 où ce dernier a fait preuve d'une incroyable défense en sauvant une nouvelle fois deux balles qui s'apparentaient plus à des balles de match à ce stade de la partie. Mais face au plus grand joueur de tout les temps, Jack Sock n'a rien pu faire dans le tie-break et a fini par s'incliner. « J'ai essayé de garder la main dans ce match et de me concentrer sur mon service et sur mes bons coups. C'était important de remporter ce premier match quand on sait combien c'est primordial de ne pas se manquer au début de ce genre de tournoi », a déclaré le Suisse après la rencontre. C'est la 53eme victoire de Roger Federer dans un Masters. Le prochain match du groupe Boris Becker verra s'affronter l'Allemand Alexander Zverev et le Croate Marin Cilic.

 



MASTERS ATP
Du 12 au 19 novembre 2017
Groupe Boris Becker
Roger Federer (SUI)
Jack Sock (USA)
Alexander Zverev (ALL)
Marin Cilic (CRO)

Groupe Pete Sampras
Dominic Thiem (AUT)
Grigor Dimitrov (BUL)
Rafael Nadal (ESP)
David Goffin (BEL)

Dimanche 12 novembre 2017
Roger Federer (SUI) bat Jack Sock (USA) : 6-4, 7-6 (
21h00 : Alexander Zverev (ALL) - Marin Cilic (CRO)

Lundi 13 novembre 2017
15h00 : Dominic Thiem (AUT) - Grigor Dimitrov (BUL)
21h00 : Rafael Nadal (ESP) - David Goffin (BEL)
 
0 commentaire - ATP - Masters : Federer lance parfaitement son tournoi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]