ATP : Djokovic croit savoir pourquoi Federer a choisi Ljubicic

ATP : Djokovic croit savoir pourquoi Federer a choisi Ljubicic©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 janvier

Alors que Roger Federer a intégré Ivan Ljubicic à son staff pour la saison 2016, Novak Djokovic a confié avoir une idée des raisons qui ont incité le Suisse à faire ce choix.

Après avoir collaboré avec Stefan Edberg, Roger Federer a décidé pour la saison à venir de collaborer avec Ivan Ljubicic. Proche du Croate, Novak Djokovic a confié être étonné de voir son ami intégrer le staff du Suisse. Pour le numéro 1 mondial, la proximité qu'il a avec Ljubicic peut avoir intéressé Roger Federer. « Mais vous savez, encore une fois, nous sommes des professionnels. Il connaît mon jeu, il connaît le jeu de tous les adversaires de Roger, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Roger l'a engagé dans son équipe, a assuré Noval Djokovic en conférence de presse avant son entrée en lice dans le tournoi ATP de Doha ce lundi. Que ça marche ou pas, on verra mais je leur souhaite le meilleur. C'est un type super, très calme, très posé et je suis sûr que Roger sait pourquoi il l'a pris. »

 
1 commentaire - ATP : Djokovic croit savoir pourquoi Federer a choisi Ljubicic
  • Pauvre DJOKOVIC. Il s'inquiète déjà pour cette année 2016, pendant laquelle, il va devoir défendre beaucoup de points. Roger sait ce qu'il fait en choisissant LJUBICIC. On peut dire que pour l'instant, il a plutôt bien géré sa carrière. De plus, LJUBICIC est un ami de Roger.

    Désolé mon ami la saison de Djokovic démarre fort bien...ce serait plutôt le Bâlois qui paraît s'en inquiéter et il a raison ! A tel point d'ailleurs qu'il utilise des subterfuges pour déstabiliser son rival. Ljubicic - ami de Novak - était un joueur sans grande classe (en voyant son palmarès). Federer mise beaucoup sur le service et son nouveau mentor pourrait "éventuellement" améliorer qlqs petits points dans ce compartiment du jeu mais fera -t-il mieux que Edberg ?...j'en doute. Donc, la stratégie de Roger est uniquement psychologique car son but est de faire douter et arriver à battre Novak dans les prochains duels. Comme dit Djokovic "je leur souhaite d'y arriver" ...il est très sportif et fairplay.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]