ATP : Des trophées pour Federer et Shapovalov

ATP : Des trophées pour Federer et Shapovalov©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 16h05

C'est dans le cadre prestigieux de la Tour de Londres que s'est déroulée jeudi soir la cérémonie des ATP Awards, en marge du Masters qui débutera ce dimanche.

Les meilleurs joueurs de la saison 2017 ont été récompensés par leurs pairs, dans diverses catégories. A commencer par Roger Federer, qui a remporté ses 34eme, 35eme et 36eme Awards depuis 2003. Le Suisse a reçu le prix du come-back de l'année, lui qui a remporté l'Open d'Australie et Wimbledon en 2017, après une année 2016 quasi-blanche, mais aussi le trophée de « favori des fans », et de « joueur le plus fair-play ».
Shapovalov révélation de l'année
Après avoir débuté la saison à la 250eme place et avoir fait les gros titres en février pour avoir balancé une balle dans la tête d'un arbitre en Coupe Davis, le Canadien Denis Shapovalov a ensuite fait parler de lui pour de meilleures raisons, en se hissant en demi-finales à Montréal et en huitième de finale à l'US Open, puis dans le Top 50 le 23 octobre. Il a logiquement reçu le trophée de révélation de l'année, mais il ne le recevra que la semaine prochaine à Londres, puisqu'il était encore jeudi soir au Masters Next Gen à Milan.
Les tournois récompensés également
Le Sud-Africain Neville Godwin a reçu le trophée de meilleur entraîneur, pour avoir conduit son compatriote Kevin Anderson (dont il vient de se séparer) en finale de l'US Open. Le Roumain Horia Tecau, 8eme mondial en double, a reçu l'Arthur Ashe Award pour son action envers les enfants en Roumanie. Enfin, les meilleurs tournois de la saison (selon les joueurs) ont été récompensés : celui d'Indian Wells pour les Masters 1000, celui d'Acapulco pour les ATP 500 et celui de Doha pour les ATP 250.

 
0 commentaire - ATP : Des trophées pour Federer et Shapovalov
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]