ATP : De nouveau forfait, Murray va abandonner son trône de numéro 1

ATP : De nouveau forfait, Murray va abandonner son trône de numéro 1©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 09 août 2017 à 19h26

Blessé à une hanche depuis Wimbledon, Andy Murray avait tout à perdre sur cette fin de saison. Malheureusement pour le Britannique, il va tout perdre, sa place de numéro 1 mondial comprise.

Contraint de renoncer au tournoi de Montréal, Murray manquera en effet également le Masters 1000 de Cincinnati. Le forfait de trop pour l'ancien protégé d'Amélie Mauresmo, auteur la saison dernière d'une fin d'année 2016 époustouflante mais qui va cette fois devoir quitter ce trône sur lequel il avait grimpé quelques jours avant de remporter Bercy. « Malheureusement, je ne jouerai pas Cincinnati, car je dois continuer de me soigner, a fait savoir Murray sur sa page Facebook ce mercredi. J'aime beaucoup ce tournoi et j'ai hâte de revenir l'année prochaine. » Encore convalescent, le natif de Glasgow manquera l'un des rendez-vous les plus importants de la saison sur dur après l'US Open.

Mais d'ici à ce qu'il doive également déclarer forfait pour cette dernière levée du Grand Chelem de la saison, il n'y a qu'un pas. Pour le moment, Murray croise les doigts, conscient néanmoins que son état actuel ne lui laisse guère d'illusions pour la suite. « Je continue à travailler intensément sur le court avec l'objectif de défendre mes chances à New-York ». Un tournoi, s'il le joue, que celui qui avait délogé Novak Djokovic de la première place mondiale en novembre dernier disputerait de toute façon dans la peau de numéro 2 ou numéro 3. Le forfait de Murray à Cincinnati va en effet l'obliger à descendre d'un cran ou deux dès le 21 août au plus tard. Mais la passation de pouvoir pourrait même intervenir dès cette semaine si son actuel dauphin Rafael Nadal (7 465 points au classement, contre 7 750 pour Murray) fait partie du dernier carré de l'Open du Canada. La fin d'un règne pour Andy Murray.

 
1 commentaire - ATP : De nouveau forfait, Murray va abandonner son trône de numéro 1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]