ATP - Cincinnati : Le tableau complet

ATP - Cincinnati : Le tableau complet©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le dimanche 13 août 2017 à 16h01

Le tournoi de Cincinnati, septième Masters 1000 de la saison, débute ce dimanche. En l'absence d'Andy Murray, Novak Djokovic, Stan Wawrinka, ou encore du tenant du titre Marin Cilic, Rafael Nadal et Roger Federer ont un boulevard devant eux, qui mènera à la place de n°1 mondial. Richard Gasquet pourrait d'ailleurs affronter l'ogre espagnol dès le deuxième tour.

Alors qu'un retour de Rafael Nadal sur le toit du tennis mondial était attendu dès lundi, l'élimination de l'Espagnol par Denis Shapovalov  en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal a tout changé. Une demi-finale aurait été suffisante pour que le natif de Majorque reprenne sa place de n°1. Finalement, c'est Roger Federer qui semble en position de force pour retrouver le trône avant même l'US Open. Pour cela, la condition est simple: si le Suisse remporte ce dimanche l'Open du Canada face à Alexander Zverev, il aura son destin entre les mains lors du Masters 1000 de Cincinnati. En clair, étant donné l'absence d'Andy Murray, actuel n°1 mondial, il aura "simplement" à faire aussi que Rafael Nadal (et devra évidemment s'imposer s'ils se retrouvaient en finale). Federer a en effet 10 points de retard sur Nadal au classement ATP, mais n'a pas disputé le tournoi américain l'année dernière, alors que l'Espagnol était sorti en huitièmes de finale. Si Zverev contrecarre ses plans dimanche, le récent vainqueur de Wimbledon devra être au moins demi-finaliste à Cincinnati. Si Nadal l'est aussi, il devra alors remporter le tournoi. Etant donné le tableau, voir les deux joueurs se rencontrer en finale est en tout cas probable.
Un Gasquet-Nadal dès le deuxième tour, Paire aussi aura fort à faire 
Et si Richard Gasquet étai celui qui enterrait Nadal dans la course à la première place ? Sportivement, l'hypothèse est discutable. Mais dans les faits, le Français sera opposé à l'Espagnol dès le deuxième tour s'il assure pour son entrée en lice, où il affrontera un qualifié. Même cas de figure pour Benoit Paire qui, s'il se débarrasse d'un qualifié au premier tour, aura la lourde tâche de faore tomber Tomas Berdych ou Juan Martin Del Potro au tour suivant. Adrian Mannarino, sorti par Shapovalov en quarts de finale à Montréal, affrontera d'entrée dans un duel d'hommes en forme le Néerlandais Robin Haase, éliminé en demi-finale du tournoi canadien par Federer. S'ils arrivent jusqu'au troisième tour, Jo-Wilfried Tsonga et Gael Monfils pourraient respectivement affronter David Goffin (ou Nick Kyrgios) et Milos Raonic.

CINCINNATI (Etats-Unis, Masters 1000, dur, 4 760 700 €)
Tenant du titre : Marin Cilic (CRO)

1er tour
Nadal (ESP, n°1) - Bye
Gasquet (FRA) - Q
Ramos-Vinolas (ESP) - Q
Harrison (USA) - Muller (LUX, n°16)

Goffin (BEL, n°9) - Kyrgios (AUS)
Anderson (AFS) - Q
Karlovic (CRO) - Vesely (RTC)
Bye - Tsonga (FRA, n°8)


Thiem (AUT, n°3) - Bye
Fognini (ITA) - Medvedev (RUS)
Haase (PBS) - Mannarino (FRA)
Kozlov (USA, WC) - Querrey (USA, n°15)

Carreno Busta (ESP, n°11) - Lorenzi (ITA)
M.Zverev (ALL) - Verdasco (ESP)
Johnson (USA) - Ferrer (ESP)
Bye - Nishikori (JAP, n°5)

Raonic (CAN, n°6) - Bye
Basilashvili (GEO) - Coric (CRO)
Q - Monfils (FRA)
Donaldson (USA, WC) - Bautista Agut (ESP, n°12)*

Isner (USA, n°14) - Troicki (SER)
Young (USA) - Paul (USA, WC)
Tiafoe (USA, WC) - Q
Bye - A.Zverev (ALL, n°4)

Dimitrov (BUL, n°7) - Bye
Feliciano Lopez (ESP) - Chung (CDS)
Q - Paire (FRA)
Del Potro (ARG) - Berdych (RTC, n°10)

Sock (USA, n°13) - Sugita (JAP)
Edmund (GBR) - Q
Schwartzman (ARG) - Khachanov (RUS)
Bye - Roger Federer (SUI, n°2)

 
1 commentaire - ATP - Cincinnati : Le tableau complet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]