ATP : Bonne nouvelle pour les fans de tennis : Federer souhaite être de la partie pour Roland-Garros

ATP : Bonne nouvelle pour les fans de tennis : Federer souhaite être de la partie pour Roland-Garros©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 01 mai 2017 à 09h49

Voilà qui devrait apaiser les nuits de Guy Forget, rassurer les spectateurs ayant déjà leur billet pour le tournoi et faire le bonheur des supporters du champion suisse. Roger Federer (35 ans) souhaite en effet participer au prochain Roland-Garros.

Le numéro 4 mondial avait annoncé dans un premier temps qu'il prendrait sa décision définitive le 10 mai. Mais il a assuré samedi dans le cadre d'un chat exclusif pour le média Tennis Channel en marge de son match de bienfaisance pour l'Afrique face à l'Américain John Isner à Seattle qu'il envisageait bien d'être de la partie en mai prochain sur les courts de la Porte d'Auteuil. « Oui, j'ai intégré Roland-Garros à mon calendrier et le plan, c'est de jouer à Paris », a affirmé celui qui n'a laissé que des miettes à ses concurrents depuis son grand retour à la compétition en remportant l'Open d'Australie, Indian Wells et Miami, avant de s'octroyer un break bien mérité. Mais la grande question était justement de savoir combien de temps allait durer cette pause, et si l'on reverrait ou pas Federer avant la fin de la saison sur terre battue. Visiblement, oui. Avoir fait l'impasse sur Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Madrid, ne devrait pas empêcher le Suisse de se présenter à Roland-Garros. Et pas uniquement pour y faire de la figuration, à en croire l'intéressé.

« Je ne viens pas pour rendre les gens heureux. Je serai extrêmement motivé et affamé à l'idée de passer à la terre battue, comme j'aurai une énorme envie de réussir un grand coup à Paris », insiste le Bâlois, qui tient à ce que les choses soient bien claires : « Ce n'est pas : « vous vouliez que je vienne, je suis là, et voyons ce qu'il se passe. C'est plutôt : « voyons ce qu'il se passe ». Et qui sait ? Je serai peut-être dans le coup. » Mais le vainqueur de l'édition 2009 des Internationaux de France sait qu'il devra se hisser au même niveau de tennis que celui qui lui a permis de tout rafler sur les trois premiers mois de l'année. Si ce n'est pas le cas, il sait qu'il ne pourra pas faire tomber de son piédestal un Rafael Nadal irrésistible depuis que la saison sur terre a démarré et dont il fait le favori, avec, dans une moindre mesure, Novak Djokovic. « Rafa est le favori pour Roland. Il est si bon sur terre battue et l'a encore montré à Monaco en y remportant son dixième titre. Là-bas, il volait. Novak, lui, il a gagné l'année dernière. Rafa et lui seront les deux hommes à battre. » Federer sera le troisième. Car, oui, il a l'intention de se rendre à Paris pour tenter d'y décrocher son deuxième trophée. « Ce sera dur, mais, oui, le but est bien de jouer le French. » Une sacrée bonne nouvelle pour tous les fans de tennis.

 
13 commentaires - ATP : Bonne nouvelle pour les fans de tennis : Federer souhaite être de la partie pour Roland-Garros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]