ATP - Bercy : Murray, forfait, met fin à sa saison

ATP - Bercy : Murray, forfait, met fin à sa saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 12h47

Andy Murray, blessé à la hanche depuis Roland-Garros, a officialisé son forfait pour le Masters 1000 de Bercy. Sa saison 2017 est donc terminée.

Il y a un an, il marchait sur l'eau et remportait tous les tournois auxquels il participait : Pékin, Shanghai, Vienne, Bercy et le Masters, soit 25 victoires d'affilée ! Mais les choses vont très vite en tennis, et pendant que Rafael Nadal et Roger Federer renaissaient de leurs cendres, l'Ecossais vivait une saison 2017 galère. Cette saison a officiellement pris fin ce vendredi, avec l'annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Bercy, qui débute dans un peu plus deux semaines. Blessé à la hanche depuis sa demi-finale perdue à Roland-Garros en cinq sets contre Stan Wawrinka, le joueur de 30 ans avait ensuite été battu d'entrée dans son jardin du Queen's par Jordan Thompson, avant de se hisser en quarts de finale dans son autre jardin, Wimbledon. Mais boitant de plus en plus au fil des tours, il avait fini par se faire éliminer en quarts de finale contre Sam Querrey. Forfait pour la tournée d'été nord-américaine, il espérait disputer l'US Open et avait même fait le voyage jusqu'à New York. Mais là encore, la douleur était trop vive. Il a ensuite renoncé à la tournée asiatique, et désormais à la tournée européenne en salle, qui va se dérouler ces trois prochaines semaines. Cette mauvaise nouvelle pour Murray fait en tout cas le bonheur de Gilles Simon, qui n'aura pas besoin de passer par les qualifications à Bercy.
Une lente descente aux enfers pour Murray en 2017
Treizième à la Race ce vendredi (onzième si l'on enlève Djokovic et Wawrinka, forfait pour la fin de saison depuis cet été), l'Ecossais n'a plus aucune chance non plus d'aller défendre son titre au Masters de Londres. Il va donc manquer le rendez-vous des Maîtres pour la deuxième fois (après 2012, où il avait été opéré du dos) depuis sa première participation, en 2008. Mais sa deuxième partie de saison a été gâchée par une blessure, la première partie n'avait pas été reluisante non plus. Emoussé aussi bien physiquement que mentalement par son extraordinaire fin de saison 2016, qui lui avait permis de monter sur le trône de l'ATP pour la première fois de sa carrière le 7 novembre, Murray avait pourtant débuté par une finale de haut niveau à Doha contre Djokovic, avant d'entamer peu à peu sa descente aux enfers : défaite en huitièmes de finale de l'Open d'Australie contre Mischa Zverev, défaite d'entrée à Indian Wells, en seizièmes à Monte-Carlo et Madrid, et d'entrée à Rome. Seul un titre à Dubai, le 45eme de sa carrière (en battant le 15eme mondial Lucas Pouille pour meilleure performance de la semaine) aura égayé un peu cette saison 2017 à oublier. Mais comme tout va très vite, rien ne dit que celui qui a perdu la première place mondiale le 21 août et va finir la saison hors du Top 15, ne reviendra pas au sommet en 2018...

 
 
0 commentaire - ATP - Bercy : Murray, forfait, met fin à sa saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]