ATP - Anvers : Le grand retour de Tsonga

ATP - Anvers : Le grand retour de Tsonga©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 15h13

Absent depuis sa défaite en quart de finale du tournoi de St-Petersbourg il y a un mois, Jo-Wilfried Tsonga (32 ans, 18eme), touché au genou, va faire son retour sur les courts la semaine prochaine à Anvers.

Les organisateurs du tournoi belge ont annoncé ce vendredi qu'ils lui accordaient une wild-card (les organisateurs du tournoi de Moscou étaient également prêts à lui en accorder une), l'autre invitation revenant au jeune Américain Frances Tiafoe. Ce retour intervient au bon moment Tsonga, qui aura, si tout va bien, trois tournois pour se préparer avant le rendez-vous que toute la France du tennis attend, la finale de la Coupe Davis contre la Belgique à Lille du 24 au 26 novembre. En espérant qu'il ne se blesse pas de nouveau d'ici là...
Monfils trop court, Gasquet ne prend pas de risques
En revanche, Gael Monfils (31 ans, 42eme) n'est quant à lui toujours pas remis de sa blessure au genou droit qui le handicape depuis l'US Open. « Je pensais vraiment que cela pourrait être réglé pour la semaine prochaine, mais ce n'est pas le cas. Je fais tout pour revenir très vite », déclare-t-il sur le site du tournoi d'Anvers. Le compte à rebours est plus que jamais lancé pour le Parisien. Enfin, Richard Gasquet a lui aussi renoncé au tournoi belge, mais ce n'est pas pour cause de blessure. Le Biterrois, tenant du titre à Anvers, est toujours en lice au Masters 1000 de Shanghai et estime qu'il n'aura pas le temps de récupérer à temps. Avec Bercy et la Coupe Davis en ligne de mire, Gasquet n'a pas envie de prendre de risques.

 
2 commentaires - ATP - Anvers : Le grand retour de Tsonga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]