ATP - Ambitions à la hausse pour Federer

ATP - Ambitions à la hausse pour Federer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 mars 2017 à 11h30

Après une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant six mois, Roger Federer ne s'attendait pas à gagner l'Open d'Australie et Indian Wells et d'être n°6 mondial le 20 mars. Il va donc revoir ses objectifs à la hausse.

Après sa victoire contre Stan Wawrinka en finale à Indian Wells dimanche, Roger Federer a admis en conférence de presse qu'il allait devoir revoir ses objectifs à la hausse cette saison, après avoir déjà remporté un Grand Chelem et un Masters 1000 et atteint la sixième place mondiale dès le 20 mars. « Pour moi, le rêve continue. Je ne suis pas aussi surpris qu'en Australie, mais c'est toujours une grosse, grosse surprise pour moi de gagner ici, en battant les joueurs que j'ai battus, et de cette façon. Je ne peux pas être plus heureux. C'est un début de saison absolument énorme pour moi. L'année dernière je n'ai pas gagné le moindre titre, je n'ai fait qu'une finale à Brisbane. Le changement est dramatique, et c'est génial. En novembre, décembre dernier quand j'ai réalisé que les choses allaient bien, nous nous sommes réunis avec mon équipe pour définir les objectifs de la saison en termes de classement. C'est vraiment secondaire, mais l'objectif était d'être dans le Top 8 après Wimbledon. Donc les choses sont allées bien plus vite que prévu. Gagner l'Australie et Indian Wells, ce n'était pas dans les plans, je peux vous le dire. Maintenant, c'est très important pour moi de me reposer. J'espère que je débuterai le plus tard possible à Miami. Ensuite je ferai mon programme pour le reste de la saison, notamment pour la terre battue. Puis on fixera les objectifs, qui ont clairement changé avec ce départ de rêve. Ça va être très difficile de faire le doublé Indian Wells - Miami. » Novak Djokovic y était pourtant parvenu l'an passé.

 
2 commentaires - ATP - Ambitions à la hausse pour Federer
  • A mon avis Novak et Andy préfèrent le voir grimper un peu dans le classementATP pour l'éviter en bas de tableau lors des tournoi à venir et surtout à Roland Garros, d'où les problèmes de coude d'Andy puis de Novak. Moi-même je sens une petite gêne en écrivant ce mot

  • Il est attendrissant. On a l'impression d'avoir affaire à un gamin tout étonné de ses premiers bons résultats. Merci, grand champion, pour votre fraîcheur, ça fait du bien !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]