Allemagne : Boris Becker va chapeauter le tennis allemand

Allemagne : Boris Becker va chapeauter le tennis allemand©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 22 août 2017 à 11h24

Le sextuple vainqueur de Grand Chelem Boris Becker sera nommé mercredi patron du tennis masculin allemand, alors que Barbara Rittner occupera le même rôle pour le tennis féminin.

Avec actuellement cinq joueurs membres du Top 100, dont un, Alexandre Zverev, 6eme et promis au plus bel avenir, le tennis masculin allemand vit une période assez faste. A partir de ce mercredi, il va peut-être prendre une autre dimension avec la nomination de Boris Becker à sa tête. C'est en tout cas ce que révèle l'agence SID. Le sextuple vainqueur de Grand Chelem, qui fêtera ses 50 ans fin novembre, sera nommé « Head of tennis » et chapeautera notamment l'équipe de Coupe Davis, même si Michael Kohlmann restera le capitaine. Une équipe d'Allemagne qui ira au Portugal en barrages pour rester dans le groupe mondial du 15 au 17 septembre prochain.
Rittner occupera le même rôle pour le tennis féminin
L'agence ne précise pas quel sera le salaire de Boris Becker, mais ce nouveau rôle devait lui permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards, lui qui a été déclaré en état de faillite personnelle début juilletet qui doit 36,5 millions d'euros à un ancien partenaire suisse en affaires. Par ailleurs, la Fédération allemande devrait nommer l'actuelle capitaine de l'équipe féminine Barbara Rittner (ancienne 24eme mondiale) « head of tennis » pour le tennis féminin. Un tennis féminin au moins aussi dense que son homologue masculin, avec une n°6 mondiale (Angelique Kerber) et six autres joueuses dans le Top 100.

 

 
4 commentaires - Allemagne : Boris Becker va chapeauter le tennis allemand
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]