Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière"

Roland-Garros 2017 : Nadal : ©Capture vidéo
A lire aussi

Source Francetv Sport, publié le dimanche 11 juin 2017 à 19h25

Au terme d'une finale décevante d'un point de vue tennistique, Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros battant un Stan Wawrinka trop loin de son niveau de jeu pour espérer inquiéter l'Espagnol vainqueur 6-2, 6-3, 6- 1 en un peu plus de deux heures. Terrien pas comme les autres, Nadal réussit sa "Decima" tant attendue.

Historique. Légendaire. Pas la plus belle, pas la plus difficile mais la plus historique ! Oui Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros, un record évidemment ! La portée historique de ce sacre est rendue légendaire par les tourments connus par le meilleur joueur de terre battue de tous les temps depuis 2014, date de sa dernière victoire à Roland-Garros, et en Grand Chelem en général.



Comme lors de ses plus belles victoires, Rafael Nadal n'a même pas daigné lâcher un seul set à ses adversaires (comme en 2008 et 2010), balayés un par un par un ouragan de force, de détermination et d'abnégation. La rédemption, débutée à l'Open d'Australie en début de saison, est désormais totale. Rafael Nadal est de nouveau maître de son empire.

 
13 commentaires - Roland-Garros 2017 : Nadal : "C'est le tournoi le plus important de ma carrière"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]