Maxime Hamou envoie balader les journalistes

Source : Tennis Actu TV, publié le samedi 27 mai 2017 à 08h25

Maxime Hamou (21 ans, 282e joueur mondial) qualifié pour le tableau principal de Roland-Garros. Le jeune Français a remporté, ce vendredi 26 mars, son troisième tour des qualifications face à l'Équatorien Roberto Quiroz (231e).

Le Nimois remportait un premier set engagé après 46 minutes sur le score de 7-5 avant de faire craquer son adversaire et empochait la seconde manche en seulement 19 minutes (6-0).



Maxime Hamou et Paul-Henri Mathieu sont les deux seuls Français à sortir des qualifications. Satisfait de sa prestation, Maxime Hamou s'est prêté au jeu des questions avec les journalistes. "Quiroz a eu un gros coup de mou, il était tout rouge. J'ai su garder ma forme du moment, je suis très content d'avoir passé ce cap. Il faut être très concentré jusqu'au dernier point, et ce que j'ai fait", a-t-il analysé. Mais le joueur s'est ensuite agacé quand une journaliste lui a parlé de son accession au "vrai tableau" de Roland-Garros.

Le jeune homme a alors pris la mouche. "Ah, le vrai Roland, parce que les qualifs, c'est pas le vrai Roland" s'est-il agacé. Vexé, il a alors lâché un "bon allez, moi j'y vais", et qui le couloir de sortie de court, ignorant au passage les jeunes fans qui l'avaient attendu pour lui demander un autographe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.