Brèves Sports US

  • Créé le 17/04/2014 - 07:30

    Playoffs: Pas d'accroc pour Pittsburgh et Anaheim

    Les playoffs de NHL ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi. Un premier match animé a vu la victoire de Montréal 5-4 après prolongation sur la glace de Tampa Bay. Pas de souci pour Pittsburgh et Anaheim, respectivement victorieux de Columbus (4-3) et du Dallas (4-3) de Roussel.

  • Créé le 14/04/2014 - 09:32

    Crosby reçoit le trophée Art Ross

    Si la fin de la saison régulière est synonyme de playoffs, elle est aussi l’occasion pour la NHL de distribuer ses premières récompenses collectives et individuelles. Après les Boston Bruins, qui ont décroché le Presidents’ Trophy récompensant l’équipe ayant le meilleur bilan, la ligue a distingué Sidney Crosby et d’autres joueurs.

    L’ailier canadien des Pittsburgh Penguins, qui a terminé avec 104 points (36 buts, 68 assistances), a reçu le Art Ross Trophy du meilleur scoreur pour la deuxième fois de sa carrière. Le Maurice “Rocket” Richard Trophy du meilleur buteur revient à Alexander Ovechkin (51 buts), la star russe des Washington Capitals. Enfin, Jonathan Quick, le gardien américain des Los Angeles Kings, a glané son premier William M. Jennings Trophy, remis au goalie de la formation ayant encaissé le moins de buts.

  • Créé le 14/04/2014 - 09:16

    Anaheim pour Roussel et les Stars

    La saison régulière a rendu son verdict en NHL et les seize équipes qualifiées pour les playoffs sont fixées. Alors que les phases finales débuteront le 16 avril, voici les huit affiches. A noter que le Français Antoine Roussel, qui évolue aux Dallas Stars, affrontera les Anaheim Ducks. Dans la conférence Est: Boston Bruins-Detroit Red Wings, Tampa Bay Lightning-Montréal Canadiens, Pittsburgh Penguins-Columbus Blue Jackets, New York Rangers-Philadelphia Flyers. Dans la conférence Ouest: Colorado Avalanche-Minnesota Wild, Saint-Louis Blues-Chicago Blackhawks, Anaheim Ducks-Dallas Stars, San Jose Sharks-Los Angeles Kings.

  • Créé le 13/04/2014 - 08:30

    Un premier trophée pour Boston

    A la faveur de son succès face à Buffalo (4-1), samedi, Boston s’est offert le « President’s Trophy », qui récompense la meilleure équipe de la saison régulière. Avec au final 117 points, les Bruins ne peuvent en effet plus être rattrapé par Anaheim, qui a terminé sa saison avec une victoire aux penalties à Los Angeles (3-4). Un premier trophée qui ne monte pas à la tête des joueurs de Boston, qui clôtureront leur saison régulière dimanche, face aux Devils, avant d'enchaîner sur les playoffs. "Dimanche, toutes les équipes vont repartir de zéro, note Zdeno Chara, le capitaine. Ce trophée, c’est quelque-chose dont nous sommes évidemment fiers. On a travaillé toute la saison, et on a réussi à accomplir cela. Mais à partir de dimanche, ce sera tout autre chose. Peu importe ce qui tu as fait en saison régulière, il faut continuer à travailler dur pour aller chercher des succès."

  • Créé le 11/04/2014 - 11:56

    Boston non, Colorado oui

    Leaders de la conférence Est, les Boston Bruins se sont inclinés la nuit dernière sur la glace des Winnipeg Jets (1-2, 0 t.a.b. 1). De son côté, le Colorado Avalanche, premier à l’Ouest, a dominé les Vancouver Canucks (4-2). A noter parmi les autres résultats la défaite des Phoenix Coyotes face aux Nashville Predators (0-2) et le succès du Minnesota Wild aux dépens des Saint-Louis Blues (4-2).

  • Créé le 10/04/2014 - 09:08

    Les Ducks maîtres du Pacific

    Anaheim a assuré son deuxième titre consécutif de la Pacific Division à la faveur de sa victoire mercredi, sur sa glace, face à son dauphin San Jose (5-2) grâce notamment à un doublé de Patrick Maroon et aux 36 arrêts de John Gibson, dont c'était la deuxième titularisation en NHL. C'est la première fois dans l'histoire de la franchise que les Ducks réussissent à conserver leur couronne d'une saison sur l'autre. Alors que les Sharks sont promis au premier tour des play-offs à un remake face aux Los Angeles Kings, défaits dans le même temps par Calgary (4-3, 2 t.a.b. à 1) et qui les avaient dominés la saison dernière au deuxième tour au terme d'une série en 7 matches, Anaheim sera opposé de son côté soit à Minnesota, Phoenix ou Dallas. Les Stars d'Antoine Roussel, qui sont tombés devant leur public face à Columbus (1-3). Un 42e succès en saison régulière historique pour les Blue Jackets puisqu'il permet à la franchise de l'Ohio de se qualifier pour la seconde fois seulement pour les play-offs : "Le temps a été long, déclare Jared Boll, l'un des rares rescapés de l'équipe qualifiée lors de la saison 2008-2009. Ce n'estque le premier pas. Nous avons encore du chemin à faire." Dans les autres matches de la nuit, succès aux tirs au but pour Pittsburgh, qui s'impose face à Detroit (4-3, 1 t.a.b. à 0), et pour le tenant du titre, Chicago, vainqueur de Montreal (3-2, a.p.) ; les Blackhawks concluent leur saison régulière sur une 4e victoire de rang et s'imposent pour la première fois en prolongation après 7 revers. Bon pour la confiance de la meilleure attaque de NHL...

  • Créé le 08/04/2014 - 07:34

    Anaheim s'impose à Vancouver

    Deuxième de la Conférence Ouest, Anaheim n’a pas renoncé à l’espoir de détrôner Saint-Louis, le leader. Alors que les Blues restent sur deux défaites de rang, les Ducks sont revenus à un point (et un match en plus), lundi, avec une victoire 3-0 à Vancouver. Un succès que la franchise californienne a construit avec un but par tiers-temps: Winnik (7e), Palmieri (38e) et Beleskey (42e). Dans les autres matches du jour, Minnesota s’est rapproché des playoffs grâce à son duel gagné avec les Jets (0-1), tandis que les Devils peuvent s’en vouloir après leur défaite à domicile face aux Flames (0-1).

  • Créé le 07/04/2014 - 08:56

    Saint-Louis, un revers pour finir

    Chicago n’a pas manqué de boucler sa saison régulière sur un succès, la nuit dernière, en disposant de Saint-Louis (4-2), les Blues terminant tout de même leader de la conférence Ouest. Même application chez les Penguins, dauphins des Bruins à l’Est, qui ont dominé Colorado (2-3, après tirs au but) pour conforter leur rang. Il ne faisait pas bon être tête d’affiche à l’Ouest dimanche soir puisque les Ducks d’Anaheim aussi ont perdu, défait par Edmonton (4-2). Malgré son revers devant Florida (3-2), Dallas sera bien des play-offs. Comme Columbus et Philadelphie qui ont respectivement dominé les New York Islanders (4-0) et Buffalo (5-2).

  • Créé le 05/04/2014 - 07:46

    Les Ducks surpris

    Anaheim, deuxième à l'Ouest, a été dominé à domicile par Nashville (2-5) dans la nuit de vendredi à samedi en NHL. Les Predators ont commencé très fort avec un 4-1 dans le premier tiers. Montréal a livré un festival offensif pour l'emporter 7-4 à Ottawa. Les Canadiens étaient menés 3-0 mais ont réussi une série de 7-0 à cheval sur les trois tiers, avec notamment trois buts et deux passes pour Pacioretty. Chicago s'est imposé à quatre secondes de la fin sur la glace de Columbus (4-3). Les Devils ont enfoncé Washington, battu 2-1 chez l'équipe du New Jersey et qui pourrait bien manquer les playoffs. Edmonton, après avoir égalisé dans la dernière minute du temps réglementaire, a gagné au shootout à Phoenix (3-2), Detroit s'est joué de Buffalo (3-2) et Calgary s'est imposé chez les Panthers (2-1).

  • Créé le 04/04/2014 - 14:28

    L'horrible selfie d’un hockeyeur américain

    Dans la catégorie du selfie le plus gore, Mitch Callahan gagne haut la main. Ce hockeyeur américain (22 ans) a posté jeudi sur son compte Twitter un autoportrait plutôt sanglant, résultat d’une action malheureuse lors du match d’AHL, une ligue mineure de la NHL. Alors qu’il disputait un match face au Iowa Wild avec son équipe des Grand Rapids Griffins, franchise affiliée aux Detroit Red Wings, l’ailier droit a pris un palet de plein fouet en pleine bouche. Résultat: plusieurs dents cassées, que ses coéquipiers ont dû ramasser sur la glace. Sa photo, assortie du simple commentaire "Ouch" ("aïe" en français), a été partagée plus de 6.000 fois. Opéré depuis avec succès d’une fracture de la mâchoire, Mitch Callahan pourrait faire son retour avec les Grand Rapids Griffins lors des prochains playoffs.

  • Créé le 04/04/2014 - 09:36

    Les Blues cherchent la pole !

    Saint-Louis n'a pas abandonné l'espoir de finir la saison régulière au rang de n°1. Les Blues l'ont encore prouvé en établissant ce jeudi un nouveau record de victoires pour la franchise avec un 52e succès face à Buffalo (2-1) pour battre l'ancienne marque référence (51) datant de la saison 1999-2000 et du dernier President's Trophy décroché par les joueurs de l'Oregon. "Deux points supplémentaires valent plus qu'un blanchissage au classement", commentera le gardien Brian Elliott, auteur de 24 arrêts. Saint-Louis reste sur un impressionnant bilan (14-2-0) lors de ses 16 derniers matches en totalisant 111 points à égalité en tête de la Ligue avec Boston, battu dans le même temps par Toronto (4-3, 1 t.a.b. à 0). Des Mapple Leafs qui préservent ainsi un mince espoir d'accéder aux play-offs. Dans les autres matches de la nuit, Pittsburgh récupère Paul Martin, remis d'une fracture de la main, et remporte pour la deuxième saison consécutive la Metropolitan Division (49-23-5) à la faveur de son succès (4-2) sur Winnipeg, éliminé du même coup de la course à la qualification, et de la défaite dans le même temps de Philadelphie face à Columbus (0-2). San Jose s'impose devant Los Angeles (2-1) et s'assure l'avantage de la glace dans ce qui pourrait être une affiche du premier tour des play-offs. Dans la Central Division, Colorado, vainqueur des Rangers (3-2, 1 t.a.b. à 0), maintient une avance de 3 points sur Chicago, le tenant du titre, tombeur sur le même score de Minnesota malgré les absences de Jonathan Toews et Patrick Kane, indisponibles jusqu'à la fin de la saison régulière. Enfin, les Stars d'Antoine Roussel chutent sur la glace des Hurricanes (4-1) ; un succès de prestige qui ne suffira pas à qualifier Carolina, qui ne s'est qualifié pour les play-offs qu'à une seule reprise depuis 2006 et sa victoire dans la Coupe Stanley.

  • Créé le 03/04/2014 - 08:36

    Anaheim renverse Edmonton

    Mené 2-0 après 42 minutes de jeu, Anaheim a su renverser la vapeur face à Edmonton, mercredi (3-2). Les Ducks ont en effet pu compter sur un doublé de Corey Perry (44e, 52e), avant de voir François Beauchemin offrir la victoire aux siens, sur une « assist » de… Corey Perry (59e). De quoi permettre également à sa franchise d’atteindre les 50 victoires (sèches) en saison, le meilleur bilan de l’histoire. "Atteindre les 50 victoires est plutôt cool, sourit Bruce Boudreau, le coach. Il y a peu d’équipes qui ont été capable de le faire, et lorsque vous y arrivez, c’est un bel accomplissement. Je suis vraiment fier de mes gars." Dans les autres matches du soir, les Islanders sont allés s’imposer à Ottawa (1-2), tandis que les Kings ont facilement disposé de Phoenix (4-0). Enfin, Detroit s’impose au forceps face à Boston (3-2).

  • Créé le 02/04/2014 - 07:54

    Les Penguins manquent l’occasion

    Leaders de la division Metropolitan, les Pittsburgh Penguins ont laissé passer une belle occasion d’assurer définitivement cette première place mardi face aux Carolina Hurricanes (1-4), alors que dans cette même division, Philadelphie a subi un deuxième revers consécutif à Saint-Louis (1-0). Dans la division Atlantic, le duel entre Tampa Bay et Montréal a tourné à l’avantage du Lightning (3-1), qui valide du même coup sa place en playoffs, comme les Québécois. A l’Ouest, Colorado a dû en passer par la prolongation pour venir à bout de Colombus (2-3) et signer du même coup une troisième victoire de rang.

  • Créé le 01/04/2014 - 11:32

    Le Wild stoppe les Kings

    Pas de septième succès consécutif pour les Kings. Sur sa glace, Los Angeles a été surpris par Minnesota (2-3), qui a renversé la vapeur dans le dernier tiers-temps grâce à deux buts signés Matt Moulson et Mikko Koivu. Une victoire qui permet au Wild de conforter sa quatrième place dans la division Central et de rester en course pour les playoffs. Dans les autres rencontres disputées mardi soir, les Ottawa Senators sont venus à bout des Carolina Hurricanes (2-1, 1 t.a.b. 0), les New Jersey Devils ont puni les Florida Panthers (6-3) et les Anaheim Ducks ont coiffé les Winnipeg Jets (5-4, a.p.).

  • Créé le 31/03/2014 - 11:02

    Boston plie mais ne rompt pas

    Boston s'est accroché pour venir à bout de Philadelphia dimanche en NHL. Les Flyers, chez eux, sont en effet revenus à 3-3 à 25 secondes de la fin du temps réglementaire mais ont fini par s'incliner aux tirs au but (3-4). Les Bruins confirment donc leur statut de meilleure équipe de la Ligue. Detroit a vaincu Tampa Bay (3-2) et Ottawa a dominé Calgary (6-3) avec un 3-0 décisif dans le dernier tiers.

  • Créé le 30/03/2014 - 07:24

    Roussel aide bien Dallas

    Dallas s’est imposé samedi face à Saint Louis (4-2). Les Stars ont remporté leur quatrième succès sur leurs cinq derniers matches et peuvent encore espérer une place en play-offs puisqu’ils occupent la 9e place à l’Ouest. Le Français Antoine Roussel a marqué le dernier but des Texans. Dans le même temps, vainqueur de San José (3-2), Colorado a validé son ticket pour les play-offs. Vainqueur de Washington 4-2, Boston remporte un 14e succès sur ses 15 derniers matches et est assuré du premier rang en division Atlantique. Anaheim a également étrillé Vancouver (5-1).

  • Créé le 29/03/2014 - 14:40

    Tim Bozon est sorti de l'hôpital

    Victime il y a un mois d’une grave méningite bactérienne, et alors placé dans un coma artificiel, Tim Bozon est sorti de l’hôpital de Saskatoon, vendredi.

    Agé de 20 ans, le fils de Philippe Bozon, premier joueur français a évolué en NHL, ne cachait pas sa joie, lors de la conference de presse organisée vendredi, à sa sortie. "Depuis un mois, je m'améliore beaucoup. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je suis très heureux de quitter l'hôpital", a expliqué le jeune attaquant, drafté en 2012 par le Canadien de Montréal, et qui évolue au sein du Ice de Kootenay. Une sortie qui a également ému son paternel, qui aura passé un mois à son chevet. "Nous sommes tellement fiers de toi", a-t-il notamment lancé. Reste désormais à savoir si le fiston pourra un jour rejouer au hockey, un sujet sur lequel les médecins ont refusé de répondre, attendant sans doute d’observer l’évolution de l’état de santé de Tim Bozon…

  • Créé le 29/03/2014 - 07:52

    Dallas s'accroche aux playoffs

    Alors qu’il lui reste désormais neuf matches pour tenter de décrocher sa place en playoffs, Dallas continue de s’accrocher à son objectif. Les Stars se sont en effet imposés face à Nashville, vendredi (7-3). Auteur de deux assists, Antoine Roussel a pleinement participé à ce succès. Neuvième de la Conférence Ouest à trois points de Phoenix, Dallas va désormais devoir gérer un bloc de cinq déplacements de suite, pour pouvoir continuer à espérer jouer la post-season. Parmi les autres résultats de la nuit, seul Pittsburgh est allé s’imposer à l’extérieur, du côté de Columbus (1-2), et valide au passage son ticket pour les playoffs. Egalement assurés de sa place en post-season, Anaheim s’est de son côté incliné du côté de Edmonton, après prolongations (4-3, ap).

  • Créé le 28/03/2014 - 18:12

    Tigers: Une prolongation en or pour Cabrera !

    Miguel Cabrera a assuré son avenir et celui de plusieurs générations. Le troisième base des Detroit Tigers a signé vendredi une prolongation de contrat de 248 millions de dollars sur huit ans. Un salaire astronomique qui s’ajoutera aux 44 millions de dollars qu’il doit encore toucher sur les deux prochaines saisons de son actuel bail, qui court jusqu’en 2015. "C’est un jour spécial pour ma famille et moi, a-t-il déclaré. Je suis reconnaissant parce que je veux terminer ma carrière ici. Je veux être un Tiger pour encore plusieurs années." Le joueur vénézuélien, bientôt âgé 31 ans, touchera donc 292 millions de dollars sur la décennie à venir, ce qui en fait le joueur le mieux payé de l’histoire de la Major League Baseball (MLB). Avant lui, le record du contrat le plus juteux était détenu par Alex Rodriguez (275 millions de dollars sur dix ans avec les New York Yankees). A partir de 2015 et jusqu’en 2023, Miguel Cabrera percevra un salaire de 31 millions de dollars par saison. Mieux que Clayton Kershaw, rémunéré par les Los Angeles Dodgers à hauteur de 30.714.286 millions de dollars par an.

  • Créé le 28/03/2014 - 09:04

    Bozon sur le point de sortir de l'hôpital

    C'est ce vendredi, une dizaine de jours après être sorti du coma dans lequel il avait été plongé en raison d'une méningite aigüe, que Tim Bozon, l'espoir français du Canadien de Montréal, doit quitter l'hôpital de Saskatoon. Le fils de Philippe Bozon, premier Français à avoir évolué en NHL, sera même dès samedi sur la glace, pour effectuer la coup d'envoi de son équipe, Kootenay Ice, engagée dans les play-offs, en WHL.

  • Créé le 27/03/2014 - 08:16

    Les Ducks passent la barre des 100 points

    Les Ducks ont franchi la barre des 100 points en saison régulière à la faveur de leur victoire (3-2) mercredi à Calgary, qui menait pourtant 2 buts à 1 à l'entame du 3e et dernier tiers-temps. C'est Andrew Cogliano qui dans cette dernière période va offrir la victoire à sa formation, victorieuse lors de six de ses huit derniers matches joués à l'extérieur. Anaheim n'est plus du même coup qu'à deux points du leader de la Pacific Division, San Jose. A noter que Mathieu Perreault, autre buteur de la franchise californienne, inscrit là sa 16e réalisation de la saison et prolonge sa série en cours à six matches avec au moins un point marqué (4 buts, 2 assistances). Dans les autres matches de la nuit, Henrik Lundqvist, le gardien des Rangers, signe encore une performance décisive (30 arrêts, à 96,8 % de réussite) pour permettre à New York de signer une importante victoire (3-1) sur le rival, Philadelphie, dans la course aux play-offs de la Metropolitan Division. Lundqvist enregistre sa 30e victoire - un total que le Suédois atteint pour la 8e fois en 9 saisons de NHL. Vancouver, sur un fil désormais dans la lutte pour la qualification, reste en vie après sa victoire (5-2) face à Minnesota grâce à un doublé de David Booth.

  • Créé le 26/03/2014 - 20:20

    Le "dunk" au-dessus des poteaux interdit la saison prochaine

    C'est une nouvelle règle qui ne va pas faire beaucoup d'heureux... Dean Blandino, le patron des arbitres de la ligue, a expliqué lors d'une émission américaine que le fait de célébrer un touchdown en "dunkant" par-dessus les poteaux serait désormais sanctionné la saison prochaine. Plusieurs joueurs ont fait part de leur mécontentement, comme Tony Gonzalez et Jimmy Graham, le tight-end des Saints, qui avait plié les poteaux cette saison à Atlanta.

  • Créé le 26/03/2014 - 07:44

    Columbus à la relance

    Columbus peut compter sur tout le monde. Lancés dans une course aux playoffs qui s’annonce acharnée, les Blue Jackets ont pu compter sur un excellent Curtis McElhinney, mardi, pour s’offrir un précieux succès face à Detroit (4-2). Remplaçant depuis de nombreuses semaines, ce dernier n’avait disputé que 45 minutes depuis le 28 janvier, laissant le poste de gardien titulaire à Sergei Bobrovsky. Pas de quoi l’empêcher d’être performant lorsque celui-ci est tombé malade en pleine rencontre. "Honnêtement, je pensais commencer le match, souffle McElhinney. Je ne pensais pas qu’il jouerait. Mais il s’est bien senti à l’échauffement. Il ne pouvait juste pas jouer tout le match. Au final, je suis entré, et nous avons gagné. C’est plutôt sympa." Grâce notamment à ses 22 arrêts (sur 23 tirs), Columbus prend la septième place à l’Est, à égalité de points (80), avec Detroit, Washington et Toronto. Parmi les autres matches, pas de surprises, avec la victoire des leaders, puisque St-Louis est allé s’imposer à Toronto (3-5), tout comme San José à Edmonton (2-5). De son côté, Dallas a chuté face à Chicago (4-2), et reste neuvième à l’Ouest.

  • Créé le 25/03/2014 - 07:22

    Montréal s'impose à Boston

    Les leaders ont été chahutés dans la nuit de lundi à mardi en NHL, à commencer par Boston battu chez lui par Montréal après tirs au but (1-2). Pas mieux pour San Jose, dominé également aux tirs au but et un peu à la surprise générale sur la glace de Calgary (1-2). Tampa Bay, enfin, a perdu à domicile devant Ottawa, toujours aux tirs au but (3-4). Dallas, où Antoine Roussel a joué 13 minutes, a vaincu Winnipeg (2-1). Los Angeles l'a emporté à Philadelphia (3-2) et les Rangers ont attendu la prolongation pour s'adjuger Phoenix (4-3).

  • Créé le 24/03/2014 - 08:06

    Chicago et Pittsburgh se relâchent

    Alors que Boston et Saint-Louis ont déjà composté leur billet pour les playoffs de la NHL, Pittsburgh et Chicago n’y sont pas encore. Si les Penguins, leaders de la division Metropolitan, n’ont rien à craindre, ils ont manqué une belle occasion de se rapprocher de la qualification en s’inclinant sur leur glace face aux Blues (0-1). De leur côté, les Blackhawks, deuxièmes de la division Central, n’ont pas trouvé la solution à domicile face aux Predators (0-2). A noter dans les autres rencontres disputées la nuit dernière la victoire à l’arraché de Minnesota contre Detroit (4-3, a.p.) et le large succès d’Anaheim aux dépens de Florida (6-2).

  • Créé le 23/03/2014 - 10:14

    Saint-Louis à qui perd... gagne

    Saint-Louis (101 points) est la deuxième équipe qualifiée pour les playoffs de la NHL. Après Boston la veille, les Blues sont pourtant tombés assez lourdement samedi, sur la glace de Philadelphie (4-1), qui signe une 5e victoire de rang. Mais la défaite dans le même temps de Phoenix face aux Bruins (4-2) assure les leaders de la Conférence Ouest d'une 3e qualification consécutive. Douze matches restent à jouer pour attribuer le statut de n°1 de la saison régulière et avec l'avantage de la glace en playoffs. Boston (103 points) garde pour l'heure l'avantage avec une 12e victoire de rang sur les Coyotes ; Tuuka Rask et ses partenaires ne sont plus qu'à deux succès du record de la franchise qui date de la saison 1929-1930. Dans les autres matches de la nuit, Washington, qui n'avait plus gagné à San José depuis plus de 20 ans, s'impose chez les Sharks (3-2, aux t.a.b.) et se relance dans la course à la qualification. Antoine Roussel et Dallas mettent fin à une série de 4 défaites en s'imposant face à Ottawa (3-1). Pittsburgh s'impose en prolongation face à Tampa Bay (4-3, a.p.) grâce à un Evgeni Malkin retrouvé ; le Russe signe 2 buts et 2 assistances. Records de gardien pour Henrik Lundqvist, qui décroche un 50e blanchissage avec les Rangers face New Jersey (2-0), et Jonathan Quick, crédité face à Florida (4-0) d'une 172e victoire en carrière, toutes acquises sous le maillot des Kings. Le carton du soir revient à Calgary, qui étrille Edmonton (8-1) avec un hat-trick de Curtis Glencross et 3 assistances (+1 penalty) d'un Matt Stajan au comble de l'émotion après la mort de son fils au début du mois.

  • Créé le 22/03/2014 - 08:38

    Boston file en playoffs

    Vainqueurs du Colorado Avalanche, la nuit dernière (2-0), les Boston Bruins sont les premiers à valider leur ticket pour les playoffs NHL 2014, après des réalisations de Patrice Bergeron et de Carl Soderberg. La franchise du Massachusetts enchaîne par la même occasion un 11e succès consécutif en saison régulière, et demeure la seule à ne pas avoir concédé le moindre but face à l'Avalanche, cette année. Les hommes de Claude Julien restent en tête de la conférence Est, devant les Pittsburgh Penguins et le Tampa Bay Lightning. Dans les autres résultats de la nuit, les Chicago Blackhawks ont battu les Carolina Hurricanes (3-2), les New York Rangers l'emportent chez les Colombus Blue Jackets (3-1), pendant que les Nashville Predators s'imposent à Calgary, devant les Flames (6-5).

  • Créé le 21/03/2014 - 17:14

    Hill: ''Les gens n'aiment pas Duke car il y a eu beaucoup de bons joueurs blancs"

    Interrogé par le Bleacher Report à l’occasion de la fameuse March Madness , Grant Hill a apporté une explication toute personnelle sur le fait que l’université de Duke soit détesté par beaucoup de fans en NCAA, le championnat universitaire. "Nous avons eu beaucoup de bons joueurs blancs. Je pense que ça joue un rôle là-dedans. Mais ce qui est rigolo, c’est de savoir que j’ai joué avec Bobby Hurley et Christian Laettner, et lorsqu’on jouait à l’extérieur, les gens les méprisaient. Mais lorsque je regardais dans les tribunes, il y avait des blancs qui huaient les blancs. C’était de la haine entre blancs. Je ne comprends pas ça, explique ainsi l’ancien Suns, retraité depuis la saison passée. C’est triste. Vous savez quand on jouait à l’extérieur, comme à North Carolina, beaucoup de jeunes attendaient dehors et campaient. Tu sais que les blacks ne campent pas. Ils ne s’en prenaient pas à moi mais plutôt à Laettner, Hurley. Je n’ai jamais vraiment compris."

  • Créé le 21/03/2014 - 10:48

    Les Sharks plus mordants

    Le choc de la conférence Ouest a tourné en faveur de San Jose dans la nuit de jeudi à vendredi en NHL, avec la victoire 3-2 des Sharks devant Anaheim. Pittsburgh, de son côté, est tombé à Detroit après prolongation (4-5) de même que Montréal à domicile face à Columbus (2-3). Tampa Bay, en revanche, à assuré en s'imposant à Ottawa (5-4). Philadelphia a dominé Dallas (4-2), où Antoine Roussel a joué 14 minutes. Los Angeles a battu Washington aux tirs au but (2-1), les Devils ont eu besoin de la prolongation pour s'offrir le Wild (4-3), Phoenix s'est joué des Panthers (4-2) et Buffalo l'a emporté à Edmonton (3-1).

  • Créé le 20/03/2014 - 07:56

    Chicago corrige Saint-Louis

    Joel Quenneville a dû apprécier... Le coach de Chicago a décroché son 700e succès dans la ligue en voyant ses Blackhawks s'offrir le scalp de St-Louis (4-0), leader de la Conférence Ouest, grâce à Duncan Keith, Andrew Shaw, Marcus Kruger et Ben Smith. Dans les autres rencontres de la nuit, Vancouver a blanchi Nashville (2-0), Tampa Bay s'est imposé à Toronto (3-5) et les Jets ont vaincu l'Avalanche (5-4 a.p.) au bout du suspense, grâce à Blake Wheeler.