Sports US - NHL - Saison régulière : Montréal chute à nouveau

Sports US - NHL - Saison régulière : Montréal chute à nouveau©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 décembre 2016 à 08h00

Sur la glace des San José Sharks, les Montréal Canadiens ont connu leur deuxième défaite de suite et ne creusent pas l'écart.

Peu de match la nuit dernière en NHL mais une affiche au sommet. Troisièmes au classement à l'Ouest, les San José Sharks recevaient le leader de la Conférence Est, les Montréal Canadiens. Une rencontre qui a parfaitement commencé pour la franchise de Californie avec l'ouverture du score en supériorité numérique signée Brent Burns après à peine plus de cinq minutes de jeu. Le break a été réalisé par les Sharks en toute fin de première période avec Joe Pavelski qui est allé tromper Carey Price dans la dernière minute avant le repos. Après une deuxième période vierge de tout but, la révolte des Canadiens est venue largement trop tard. En supériorité numérique, Artturi Lehkonen a réduit l'écart à un peu plus d'une minute du terme de la rencontre, ne laissant pas suffisamment de temps pour aller chercher la prolongation (2-1). Si Montréal garde la tête à l'Est malgré cette deuxième défaite de suite, les Sharks reviennent à quatre points de Chicago à l'Ouest avec cette 3eme victoire consécutive.
Calgary à l'arraché
Le deuxième et dernier match de cette nuit NHL a vu les Calgary Flames s'imposer in extremis sur leur glace face au Minnesota Wild (3-2). Chris Stewart a ouvert le score après moins de quatre minutes pour le Wild avant que Kris Versteeg puis Mikael Backlund en supériorité numérique ne retourne le sens du match. Mikko Koivu est sorti de sa boite en milieu de troisième période pour égaliser et envoyer tout le monde en prolongation. Un temps supplémentaire qui n'a pas permis aux deux équipes de faire la différence et a contraint les deux équipes à disputer les tirs au but. Avec un échec d'entrée Nino Niederreiter a mis en difficulté Minnesota, Kris Versteeg puis Sean Monahan transformant leurs tentatives, Jason Pominville gardant le Wild en vie. Mais un deuxième échec de Charlie Coyle a confirmé la victoire courte des Flames, qui profitent de ce succès pour revenir à égalité de points avec leur victime du jour au classement de la Conférence Ouest.

SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE
Vendredi 2 décembre 2016
Calgary Flames - Minnesota Wild : 3-2 (shootout)
San José Sharks - Montréal Canadiens : 2-1

 
0 commentaire - Sports US - NHL - Saison régulière : Montréal chute à nouveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]