Sports US - NHL - Saison régulière : Les Rangers prennent la main à l'Est

Sports US - NHL - Saison régulière : Les Rangers prennent la main à l'Est©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 08h30

Grâce à leur succès à domicile face aux Carolina Hurricanes, les New York Rangers ont pris provisoirement la tête de la Conférence Est de NHL devant Montréal, qui a deux matchs en moins.

Quand bien même ils ont disputé un ou deux matchs de plus que leurs principaux rivaux, les New York Rangers se sont hissés en tête de la Conférence Est de NHL. La franchise de Big Apple s'est imposée à domicile face aux Carolina Hurricanes (4-2) et prennent un point d'avance sur les Montréal Canadiens, qui n'ont pas joué la nuit dernière, et conservent deux points d'avance sur les Pittsburgh Penguins. Ces derniers ont dominé les Detroit Red Wings (5-3) grâce à une troisième période de feu où ils ont inscrit quatre buts. Les Columbus Blue Jackets restent au contact grâce à leur troisième victoire de suite, dans l'Arizona au terme de la séance de tirs au but (2-3 shootout), à égalité de points avec les Ottawa Senators, vainqueurs des Florida Panthers (2-0). Le Top 6 de la Conférence Est est conclu par Washington, battu par Tampa Bay (2-1 shootout) qui revient à hauteur tout comme Boston, vainqueur à Buffalo (1-2). Yohann Auvitu a passé 16 minutes sur la glace lors de la victoire des New Jersey Devils à Nashville (4-5 ap).
Battu, Chicago reste leader à l'Ouest
Du côté de la Conférence Ouest, le leader a subi un revers pas aussi fâcheux qu'il n'y parait. Les Chicago Blackhawks se sont, en effet, incliné sur la glace des Philadelphia Flyers (3-1) dans un match où Pierre-Edouard Bellemare n'a pas brillé malgré 16 minutes sur la glace. Les Saint-Louis Blues ne profitent pas de l'occasion pour recoller en s'inclinant en prolongation sur leur glace face aux Winnipeg Jets (2-3). Alors que San José ne jouait pas la nuit dernière, les Sharks ont vu les Edmonton Oilers prendre le meilleur sur les Anaheim Ducks (3-2 ap) dans l'affiche au sommet de la nuit. Un résultat qui permet à la franchise canadienne de remonter au quatrième rang, un point devant sa victime du soir et à un point des Sharks. Antoine Roussel a passé 17 minutes sur la glace lors de la facile victoire de Dallas dans le Colorado (0-3), qui permet aux Stars de remonter à la neuvième place de la Conférence Ouest alors qu'en bas de classement, les Vancouver Canucks ont goûté de nouveau à la victoire en dominant le Toronto Maple Leafs aux tirs au but (3-2 shootout)

SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 3 décembre 2016
Buffalo Sabres - Boston Bruins : 1-2
New York Rangers - Carolina Hurricanes : 4-2
Philadelphia Flyers - Chicago Blackhawks : 3-1
Nashville Predators - New Jersey Devils : 4-5 (ap)
Vancouver Canucks - Toronto Maple Leafs : 3-2 (shootout)
Saint-Louis Blues - Winnipeg Jets : 2-3 (ap)
Ottawa Senators - Florida Panthers : 2-0
Tampa Bay Lightning - Washington Capitals : 2-1 (shootout)
Pittsburgh Penguins - Detroit Red Wings : 5-3
Arizona Coyotes - Columbus Blue Jackets : 2-3 (shootout)
Colorado Avalanche - Dallas Stars : 0-3
Edmonton Oilers - Anaheim Ducks : 3-2 (ap)

 
0 commentaire - Sports US - NHL - Saison régulière : Les Rangers prennent la main à l'Est
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]