Sports US - NHL - Saison régulière : Les Bleus ressortent bredouille

Sports US - NHL - Saison régulière : Les Bleus ressortent bredouille©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 08h20

Les trois Français engagés en NHL ont vu leurs équipes respectives s'incliner la nuit dernière. Les Flyers sont tombés face à Tampa Bay quand les Devils ont subi le réveil des Kings et les Stars ont fait de leur mieux face à Edmonton.

Ça n'a pas été une bonne nuit pour les trois joueurs Français exilés cette saison en NHL. Malgré 14 minutes sur la glace, Pierre-Edouard Bellemare n'a pas influé sur la lourde défaite à domicile des Philadelphia Flyers face au Tampa Bay Lightning (0-3). Johnson, Palat puis Drouin ont marqué dans chacune des périodes les trois buts de la franchise floridienne qui signe son 12eme succès en 19 matchs cette saison quand les Flyers en sont à onze défaites dont huit dans le temps réglementaire. Yohann Auvitu, pour sa part, n'a pas été présent pour le déplacement des New Jersey Devils sur la glace des Los Angeles Kings, la franchise californienne signant une deuxième victoire de suite (4-2) grâce à des buts de Martinez et Pearson dans la deuxième période après l'ouverture du score de Moore pour les Devils. Carter et Muzzin ont conclu le match alors que Lappin avait réduit l'écart en fin de partie. Dans cette même conférence Est, le leader a renoué avec la victoire. Les Montréal Canadiens se sont, en effet, imposés sur leur glace face aux Toronto Maple Leafs (2-1) quand les Pittsburgh Penguins, troisième, se sont inclinés aux tirs au but à Buffalo (2-1), ce qui permet à Tampa Bay de revenir à hauteur.
Edmonton se réveille aux dépens d'Antoine Roussel
Le dernier Tricolore en lice la nuit dernière sur les terrains de NHL a été Antoine Roussel avec les Dallas Stars. Mais la franchise du Texas a subi de plein fouet le réveil des Edmonton Oilers. La franchise canadienne a renoué avec la victoire lors du déplacement à Dallas (2-5). Les Oilers ont parfaitement démarré le match grâce à des buts de McDavid puis Pitlick dans la première période avant que Klefbom et le doublé de McDavid ne donne plus d'ampleur au score et que Patrick Eaves ne réduise l'écart en supériorité numérique. Connor McDavid a parachevé la victoire d'Edmonton en signant un triplé dans la dernière période. Mais Edmonton ne fait que revenir à hauteur des Anaheim Ducks au classement de la Conférence Ouest puisque Chicago s'est imposé en prolongation sur la glace des Vancouver Canucks (3-4) alors que les Saint-Louis Blues ont pris le meilleur sur les Nashville Predators (3-1).

SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 19 novembre 2016
Philadelphia Flyers - Tampa Bay Lightning : 0-3
Los Angeles Kings - New Jersey Devils : 4-2
Dallas Stars - Edmonton Oilers : 2-5
Boston Bruins - Winnipeg Jets : 4-1
Buffalo Sabres - Pittsburgh Penguins : 2-1 (shootout)
Montréal Canadiens - Toronto Maple Leafs : 2-1
Ottawa Senators - Florida Panthers : 1-4
Arizona Coyotes - San José Sharks : 3-2 (ap)
Saint-Louis Blues - Nashville Predators : 3-1
Minnesota Wild - Colorado Avalanche : 2-3
Vancouver Canucks - Chicago Blackhawks : 3-4 (ap)

 
0 commentaire - Sports US - NHL - Saison régulière : Les Bleus ressortent bredouille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]